Cinema

Mois du Film Documentaire à Cahors : le Champ des Possibles

Cinéma ,  Festival ,  Culturelle à Cahors
  • Dans le cadre du cycle "à rebours des idées formatées".


    Le Champ des Possibles :

    Le métier de paysan est en pleine mutation. Attirés par une agriculture respectueuse de la vie, des citadins viennent grossir les rangs des fermiers de souche qui remettent eux aussi en question leur travail. Rencontres, entre autres, avec Pierre, pilote de ligne pendant vingt ans, qui construit sa ferme dans le Calvados pour devenir maraîcher bio, et avec Valentin, haut fonctionnaire devenu viticulteur bio...
    Dans le cadre du cycle "à rebours des idées formatées".


    Le Champ des Possibles :

    Le métier de paysan est en pleine mutation. Attirés par une agriculture respectueuse de la vie, des citadins viennent grossir les rangs des fermiers de souche qui remettent eux aussi en question leur travail. Rencontres, entre autres, avec Pierre, pilote de ligne pendant vingt ans, qui construit sa ferme dans le Calvados pour devenir maraîcher bio, et avec Valentin, haut fonctionnaire devenu viticulteur bio dans le Jura. L'équipe du documentaire a également interrogé onze trentenaires, issus d'une école d'ingénieurs agricoles, qui ont monté une ferme collective dans le Limousin.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Mois Du Film Documentaire À Cahors : Le Champ Des Possibles :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Mois Du Film Documentaire À Cahors : Le Champ Des Possibles, soyez le premier à en laisser un !