JINX103© GregoryBatardon

"Tendances" : Soirée d'Ouverture de la Saison Culturelle Cazals-Salviac

Festival ,  Spectacle ,  Culturelle ,  Danse à Gindou
  • Dans le cadre du lancement de la saison culturelle Cazals-Salviac, la Communauté de communes vous propose une soirée d'ouverture en vidéo et danse !
    Pour l'occasion, le spectacle "JINX 103" de la Cie József Trefeli vous est offert.


    Présentation vidéo de l’ensemble de la programmation 2020/2021
    Projection du court-métrage de Fu LE "Les Derniers Enfants du Causse", avec Michel Galaret et les enfants de l’école de Saint-Martin-Labouval. Fu LE sera accueilli en résidence de territoire pour...
    Dans le cadre du lancement de la saison culturelle Cazals-Salviac, la Communauté de communes vous propose une soirée d'ouverture en vidéo et danse !
    Pour l'occasion, le spectacle "JINX 103" de la Cie József Trefeli vous est offert.


    Présentation vidéo de l’ensemble de la programmation 2020/2021
    Projection du court-métrage de Fu LE "Les Derniers Enfants du Causse", avec Michel Galaret et les enfants de l’école de Saint-Martin-Labouval. Fu LE sera accueilli en résidence de territoire pour la création de son nouveau projet "Le Chant du Styrène".

    Spectacle offert : "JINX 103" de la Cie József Trefeli
    La danse et ses différents genres est une seconde nature pour József Trefeli. En duo avec Gábor Varga, ces deux danseurs d’exception renouent avec leur origine commune, la Hongrie, pour revisiter au temps présent les danses traditionnelles hongroises, proches des anciens branles. Tous deux maîtrisent un vocabulaire dansé, composé de percussions corporelles aux rythmes complexes avec pieds légers et rapides comme l’éclair, torsions, grands sauts, et entrelacements de jambes qui dessinent l’espace.
    Lorsque par hasard, deux personnes disent la même chose au même moment, il existe un mot qu’il faut énoncer afin de se protéger du mauvais sort : en français, les enfants disent CHIPS, en anglais on dit JINX et en hongrois on dit 103. JINX 103 cristallise donc cette synthèse expressive.

    Gratuit. Réservation fortement recommandée.
  • Tarifs
  • Gratuit
Fiche(s) liée(s)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur "tendances" : Soirée D'ouverture De La Saison Culturelle Cazals-Salviac :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur "tendances" : Soirée D'ouverture De La Saison Culturelle Cazals-Salviac, soyez le premier à en laisser un !