21 déc theatre tribunal

Théatre au Tribunal : "Témoignage" par la Cie des Limbes

Théâtre ,  Culturelle à Cahors
  • Sous la forme de 3 épisodes indépendants de 30 minutes, "Témoignages" met en scène des poèmes écrits d’après des comptes-rendus de procès ayant eu lieu aux États-Unis entre 1885 et 1915. Des éléments de la mythologie américaine surgissent (saloon, chercheurs d’or, ponts de chemins de fer). Cependant Reznikoff, en poète objectiviste, emploie l’impersonnel, condense les faits et de chaque histoire tirée d’un contexte historique et géographique particulier résonne l’universalité d’une banalité...
    Sous la forme de 3 épisodes indépendants de 30 minutes, "Témoignages" met en scène des poèmes écrits d’après des comptes-rendus de procès ayant eu lieu aux États-Unis entre 1885 et 1915. Des éléments de la mythologie américaine surgissent (saloon, chercheurs d’or, ponts de chemins de fer). Cependant Reznikoff, en poète objectiviste, emploie l’impersonnel, condense les faits et de chaque histoire tirée d’un contexte historique et géographique particulier résonne l’universalité d’une banalité du mal. Ce passé fait vibrer notre présent. Les injustices dont les poèmes se font l’écho, que ce soit les accidents répertoriés d’"Enfants au travail" ou encore des faits de racisme consignés dans "Les Noirs" nous apprennent la responsabilité, une éthique laïque de l’humain, le travail de la mémoire face à l’Histoire.


    Avec: Solene Arbel, Anne Charneau, Florence Poveda et 12 habitants du Lot.
    En partenariat avec le CDAD 46 et l’OARA Nouvelle-Aquitaine.
    Réservation conseillée.

    Durée : 30 min
    Représentations à :
    9h30 - 10h30 - 11h30 - 14h - 14h45 - 15h30
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Théatre Au Tribunal : "témoignage" Par La Cie Des Limbes :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Théatre Au Tribunal : "témoignage" Par La Cie Des Limbes, soyez le premier à en laisser un !