Festival ThéâTrespoux 2020

ThéâTrespoux : Festival de Théâtre Amateur du Lot

Festival ,  Théâtre ,  Culturelle à Trespoux-Rassiels
  • Pour sa deuxième édition, l'événement ThéâTrespoux av se dérouler dans des conditions particulières.
    Entre vigilance et respect des gestes barrières, il faudra créer les conditions qui permettront au public d'oublier un moment cette période anxiogène et de laisser l'esprit voguer ailleurs dans l'univers que constitue "la pièce de théâtre".
    Au cours de week-end, plusieurs productions différentes offertes par des troupes locales vont transformer la salle des fêtes. Le comité départemental de...
    Pour sa deuxième édition, l'événement ThéâTrespoux av se dérouler dans des conditions particulières.
    Entre vigilance et respect des gestes barrières, il faudra créer les conditions qui permettront au public d'oublier un moment cette période anxiogène et de laisser l'esprit voguer ailleurs dans l'univers que constitue "la pièce de théâtre".
    Au cours de week-end, plusieurs productions différentes offertes par des troupes locales vont transformer la salle des fêtes. Le comité départemental de théâtre amateur sait que la commune de Trespoux-Rassiels a installé, depuis plusieurs années une programmation de qualité.

    Le Comité Départemental du Théâtre et des Arts Vivants du Lot (CDTAVL) a pour mission de promouvoir et de soutenir les compagnies de théâtre amateur du Lot.
    Cette année, une compagnie hors département sera accueillie car, suite au confinement et aux restrictions, nos compagnies locales n'ont pas encore de spectacle à proposer.


    Vendredi 2 octobre:
    - 21h: "La Réunification des Deux Corées". Interprétation: Compagnie La Troupe en Boule (Cahors). Pièce de Joël Pommerat. Mise en scène: José Sobrecases
    Dans un climat crépusculaire, cru, cruel, une femme convoque les éclaircies de sa mémoire, fantômes qui ne laissent voir que des ombres portées, découpées, corps qui (se) heurtent, (se) déchirent, paroles et gestes aigus, abrupts: ce sont là des "naufragés d'amour", en sursis d'amour, emportés, entre douleur et douceur, dans les grandes oscillations du désir.

    Samedi 3 octobre:
    - 17h: "Pages Blanches". Interprétation: Compagnie Théâtre de l'Ecluse (Toulouse). Pièce de Jules Saint-Marc.
    Michèle de B. est une célèbre auteure de romans. Elle s'est isolée dans une maison de campagne pour finaliser l'écriture de son dernier livre, déjà en lice pour le Goncourt. Afin de se consacrer entièrement à cette tâche, elle embauche Christiane, femme de ménage pour s'occuper de l'intendance. Deux mondes, deux cultures, deux approches de le vie se confrontent. La promiscuité entre ces deux femmes que tout oppose culturellement va révéler leur histoire et leur intériorité émotionnelle. Qui est Michèle? Qui est Christiane? Vont-elles réussir à écrire ensemble quelques pages de leurs vies?
    - 21h: "Le K-barré malicieux". Interprétation: Compagnie Interstudio (Loupiac). Conception et mise en scène: José Sobrecases.
    Trois joyeux compères célèbrent dans la bonne humeur le sentiment amoureux. Ils jouent, disent et chantent des textes, graves ou délurés, doux et coquins, venus de divers horizons: du patrimoine classique (Fables de La Fontaine, Cyrano, Victor Hugo), du répertoire de la chanson réaliste ( Les ratés de la bagatelle, Le petit bal perdu), de l'opérette (Sous les palétuviers roses), des Maîtres de la Chanson Française (Bernard Dimey, Pierre Perret, Bernard Joyet). Mais deux mots pour résumer cette aventure: tendresse et humour.

    Dimanche 4 octobre:
    - 15h: "Chaillot Circus". Interprétation: Causse Toujours Compagnie (Bélaye). Adaptation et mise en scène: Pascale Bessard, d'après "La folle de Chaillot" de Jean Giraudoux.
    Représentant le peuple des gens simples et honnêtes, La folle de Chaillot et ses commères parisiennes se liguent pour sauver le monde de l'avidité des puissances financières capitalistes et sans scrupules. Cette lutte où l'innocence, la cupidité, la ruse et l'humour sont toujours présents, se déroule à Paris même... dans le "cirque" de Chaillot.
  • Tarifs
  • Général

    • La place

    À partir de 5 €
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Théâtrespoux : Festival De Théâtre Amateur Du Lot :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Théâtrespoux : Festival De Théâtre Amateur Du Lot, soyez le premier à en laisser un !