Circuit à la Vue des Brigands

Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Autoire

16.0 km
Pédestre
4h 30min
Difficile
VIllage d'Autoire© Lot Tourisme C. Novello
Autoire©
Village d'AutoireLot Tourisme - J. Morel
Fontaine d'AutoireLot Tourisme - CRT Midi-Pyrénées, D. VIET
Autoire - Château des Anglais© Lot Tourisme C. Novello
Château de Castelnau - Bretenoux© Lot Tourisme - E. Ruffat
Château de Castelnau-Bretenoux© Lot Tourisme - J. Morel
Village de LoubressacLot Tourisme - CRT Midi-Pyrénées, D. VIET
Loubressac Lot Tourisme - J. Morel 053_2048x1364
  • Surveillés par des châteaux haut perchés, vous quittez les rudes falaises du causse de Gramat pour l’opulente vallée de la Bave et ses damiers de cultures.

    La Bave est un affluent de la Dordogne dont la basse vallée, en aval de Saint-Céré, constitue une transition entre le Limargue et le Causse. Côté Limargue, le paysage se compose de formes douces où des buttes témoins de roches plus dures portent le prestigieux château de Castelnau et les tours de Saint-Laurent. Le Causse s’arrête sur la vallée par des falaises élevées dont l’alignement a été découpé par les petits affluents de la Bave, créant un paysage original de reculées qui offre une continuité panoramique de Loubressac à Montal.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Circuit À La Vue Des Brigands :
  • Horrible
  • Médiocre
  • Moyen
  • Très bon
  • Excellent
2 avis
Excellent
  • Très belle rando

    Un très bel itinéraire varié et bucolique au départ du magnifique village d’Autoire. Cette randonnée est sans aucune difficulté ( bien que noté curieusement comme difficile), si ce n’est éventuellement sa longueur. Elle peut d’ailleurs être considérablement rallongée par un crochet au village de Loubressac, qui lui aussi vaut le détour, ainsi qu’au retour à Autoire, par un aller-retour à la cascade. Nous recommandons vivement ce bel itinéraire.

    ,

  • Belle balade

    Circuit sympa, en majorité au soleil avec des belles vues. Mais pas difficile si ce n'est par sa longueur. Plusieurs portions sur goudron. Nous avons mis 3h30 de marche. Chemins bien entretenus.

    ,