Circuit ENS L'Igue de Planagrèze

Sentier d'interprétation ,  Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Caniac-du-Causse

  Voir les photos (4)
6.5 km
Pédestre
2h 10min
Facile
  • Ce circuit familial dans le Parc naturel régional des causses du Quercy permet la découverte des igues, ces gouffres creusés dans la roche calcaire du causse de Gramat.
    Le circuit est muni de 6 bornes d’interprétation pour comprendre le paysage d’un réservoir écologique remarquable : La Braunhie.
    Sur 7,5 km, les constructions emblématiques du causse guident le randonneur, comme les murets de pierres sèches, le dolmen de Planagrèze, ou son igue dans lequel coule une rivière souterraine à 270 mètres de profondeur.
    Prévoir 3h de visite, le temps de bien s’imprégner de toutes les découvertes.





    Les Espaces naturels Sensibles (ENS) sont des réservoirs écologiques remarquables mais fragiles qui bénéficient d'un programme de gestion et de mise en valeur mené par le Département du Lot, en partenariat avec les collectivités locales et différents acteurs.
    Des animations et des visites guidées sont programmées sur ce circuit avec des animateurs des Espaces Naturels Sensibles du Département. Renseignements et inscriptions au 05 65 53 40 00.

    - Découvrez le patrimoine de ce circuit dans le guide géologique « Causses du Quercy » mais également grâce aux fiches ENS à insérer dans les bornes le long du chemin.
    - Possibilité de compléter votre randonnée avec le circuit "Circuit La Braunhie de Saint Namphaise" au départ du village de Caniac du Causse.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)