Voir les photos (2)

Entre causse et Sagne

Sentier d'interprétation ,  Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Lentillac-du-Causse
14.2 km
Pédestre
4h
Moyen
  • Circuit étonnant à la découverte de l’énigmatique et sauvage vallée de la Sagne. Ici la tranquillité règne sur un circuit inédit et plein de rebondissements.

    Vers 3 000 ans avant J.C., les populations du Quercy enterraient leurs morts collectivement dans des tombeaux mégalithiques.
    Cette tradition a perduré pendant 1 500 ans environ. Avec plus de 600 dolmens recensés, le Quercy est une des régions de France où la densité de ce type de construction est la plus forte ; elle y est plus...
    Circuit étonnant à la découverte de l’énigmatique et sauvage vallée de la Sagne. Ici la tranquillité règne sur un circuit inédit et plein de rebondissements.

    Vers 3 000 ans avant J.C., les populations du Quercy enterraient leurs morts collectivement dans des tombeaux mégalithiques.
    Cette tradition a perduré pendant 1 500 ans environ. Avec plus de 600 dolmens recensés, le Quercy est une des régions de France où la densité de ce type de construction est la plus forte ; elle y est plus élevée qu’en Bretagne.
    Composé de grandes dalles de calcaire, le dolmen est un caveau. Il était initialement ceinturé par un tertre, appelé tumulus.


    - Découvrez le patrimoine de ce circuit dans le guide géologique « Causses du Quercy ». Et celui de la variante courte sur le carnet découverte « le chemin du dolmen » téléchargeable sur www.parc-causses-du-quercy.fr et sur www.tourisme-labastide-murat.fr.
    -Découvrez le patrimoine du bourg de Lentillac du Causse avec la fiche découverte disponible auprès de l'Office de Tourisme de Labastide-Murat.
    - Circuit accessible à VTT.