Voir les photos (7)

Sur les Terres des Barons de Castelnau

Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Bretenoux
6.8 km
Pédestre
2h
Facile
  • Un chemin dominé presque en permanence par la puissante silhouette du château de Castelnau. Depuis la vallée de Mamoul et le hameau de Félines, la vue est particulièrement remarquable.

    Sur une butte à 204 m d’altitude, le château de Castelnau est au cœur de la baronnie qui régnait au XIe siècle sur le pays des quatre rivières, la Dordogne, la Cère, le Mamoul et la Bave. Édifié à partir du XIIe siècle par les barons de Castelnau autour d’un donjon carré et d’un logis en pierre...
    Un chemin dominé presque en permanence par la puissante silhouette du château de Castelnau. Depuis la vallée de Mamoul et le hameau de Félines, la vue est particulièrement remarquable.

    Sur une butte à 204 m d’altitude, le château de Castelnau est au cœur de la baronnie qui régnait au XIe siècle sur le pays des quatre rivières, la Dordogne, la Cère, le Mamoul et la Bave. Édifié à partir du XIIe siècle par les barons de Castelnau autour d’un donjon carré et d’un logis en pierre rouge, il permet la découverte des principaux éléments de l’architecture militaire et témoigne de l’évolution de l’armement.





    Possibilité de compléter votre randonnée avec le circuit "Dans les vignes de Glanes" au départ de Bretnoux également.