Les Caps Durs

VTT à Carlucet

27.0 km
Boucle
VTT
3h
Difficile
Carlucet : Village et son EgliseLot Tourisme
Descente Sportive sur les Sentiers du causse© Lot Tourisme - P. Foresti-Mediart
  • Circuit assez sportif avec les deux traversées, de la D807 et de la D92, qui demandent une prudence particulière. La vigilance sera également de mise pour appréhender les descentes caillouteuses du causse, au nord de Carlucet.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Les Caps Durs :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
3 avis
Bon
  • Super !!

    Très belle sortie VTT qui est roulante mais très sympa. Le niveau est loin d'être difficile. J'ai fait deux tours en 3h

  • Joli circuit

    Circuit très roulant , dans un site magnifique et calme .Le balisage et l'entretien des chemins sont parfaits , la trace se suit sans regarder le GPS . Il faut tout de mème savoir qu'il n'y a aucune difficulté technique ni physique ( hormis la bosse du départ dans Carlucet) donc c'est un circuit très accessible et vraiment très beau .

  • (Très) mitigé

    Aïe, aïe, aïe pour noter ce parcours! Allez, la première partie jusqu'au Bastit est vraiment (très) agréable, typique du Causse (rocaille, chemins blanc, végétation, petites routes typiques, vues). Une grosse difficulté d'entrée (80% sur goudron tout de même) mais ensuite très tranquille jusqu'au Bastit avec 2 jolies descentes et succession de faux-plat montant. Parcours très roulant. La seconde partie attaque aussi par une grosse montée mais roulante également (normalement) et le reste du parcours n'est pas très compliqué non plus mais moins intéressant aussi j'ai trouvé. Ce parcours doit valoir 3,5-4 sur 5. De plus on pourrait également le situer un cran en-dessous en terme de difficulté car les 2 montées sont roulantes. Mais cette seconde partie est juste catastrophique (terme un peu fort peut être) dans son entretien. Après avoir traversé la D807, j'ai renoncé à passer dans le sous-bois pour longer un champ de blé (merci les traces du tracteur) à cause des ronces infranchissables, ça ne concerne que 2-300 mètres, certes. Mais la suite ne fut que rouler dans des herbes sèches mais hautes, quasi à hauteur du guidon, ou bien sur des herbes moins hautes mais plus vertes... Bref le plaisir a complètement disparu alors que les efforts augmentaient sur un parcours qui doit être assez roulant en temps normal. Pourquoi? La saison pluvieuse (mais pour les autres parcours aussi)? Le parcours sans doute moins emprunté que d'autres? Un manque d'entretien? Un peu des trois? Un enchaînement des trois? Bon, je vois aussi que le relief de ce parcours n'est pas à jour (couleurs) comme les autres de cette sélection... Si cette partie est "réhabilitée", allez-y si. Sans ça, vous pouvez aller jusqu'au Bastit puis faire le parcours en sens inverse, ok raides les 2 montées mais au moins vous n'aurez pas ce goût amer à la fin de ce circuit.

    Réponse du propriétaire

    Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour sur cet itinéraire, nous sommes désolés que la seconde partie de l'itinéraire ne soit pas à la hauteur. Après vérification auprès des services en charge de l'entretien, la seconde partie de l'itinéraire n'avait pas encore été entretenue lors de votre passage. En effet, les conditions météo très particulière de ce printemps et le passage tardif pour l'entretien ont mis à mal cet itinéraire... C'est chose faite maintenant... En espérant vous revoir sur d'autres circuits VTT de notre département Cordialement Marie-Cécile du service Activités de Pleine Nature