Circuit des Rochers et des Hommes

Paseos y excursiones ,  A pie a Saint-Sozy

8.0 km
A pie
3h
Fácil
Blanzaguet - Flanc de falaise sous le Roc des Monges © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Saint-Sozy - Genévriers & mousses © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Roc Coulon - Point de vue sur la vallée © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Saint-Sozy - Eglise du village © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Saint-Sozy - Escaliers taillés dans la pierre © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Roc des monges - Sentier à flanc de falaise © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Blanzaguet - Abris préhistoriques du Roc des Monges © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Blanzaguet - Travail à boeux © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Le Roc - Montée sur le roc des Monges © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
La Curade - "puits des fées" © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Miramont - Grandes étendues surplombant la vallée © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Monges - Passage sur les berges de la Dordogne © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Monges - Entre lagune et rivière © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
Monges - Abris © Lot Tourisme - C. SanchezLot Tourisme - C. Sanchez
  • Entre las mesetas calcáreas de Gramat y Martel, un paseo que sorprende por la variedad de los espacios atravesados. La alternancia armoniosa de enebros, llanuras onduladas y acantilados vertiginosos es un verdadero placer para los ojos. ¡Para merecer la vista panorámica del valle, primero tendrá que surcar aldeas y pueblos pintorescos! Cuando bordea las cavidades naturales, este circuito le sumerge en la era prehistórica. Después de la bajada del roc des Monges, llegan las vastas extensiones de hierbas para desentumecerse las piernas. Las mesas de pícnic dispuestas en torno a la laguna lo convierten en un lugar ideal para apreciar la serenidad del río Dordogne.
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
Dejar un comentario
Escriba su comentario sobre Circuit Des Rochers Et Des Hommes :
  • Horrible
  • Malo
  • Promedio
  • Bueno
  • Excellente
10 comentarios
Bueno
  • Belle randonnée

    Belle randonnée, cependant il est important d’être bien équipé car c’est assez rude et les chemins le long des falaises sont par endroit très étroit et assez flippant.nous l’avons fait avec des enfants de 7 ans et 11ans prudence et concentration sont de mises. Sinon super ballade et point de vue MAGNIFIQUE.

    ,

  • rando rochers et les hommes

    belle rando mais pas facile et dangereux dans la partie montante a deconseiller aux enfants et une partie manque de peinture jaune pour le retour merci pour ce joli parcours

    ,

    Respuesta del propietario

    Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et allons faire remonter les problèmes de balisage aux personnes en charge de l'entretien des sentiers de randonnée.

  • Agréable et Jolie panorama

    ballade en famille avec enfants de 8 , 10 et 13 ans. Parcours un peu délicat et physique à partir de monge sur 1 km. cependant une fois en haut la ballade devient sympa et on profite de très jolies panorama sur la Dordogne. Sur la deuxième moitié de la ballade, les nombreuses cavernes que vous verrez enchanteront les enfants . Une ballade qui vous laissera de bons souvenirs même s'il faut être vigilant sur une partie du parcours. prévoyez de bonne chaussure...

    ,

  • Sportive et superbe balade

    Depuis Saint-Sozy, c'est sur ça grimpe, le sentier est parfois étroit mais toujours bien ombragé avec de beaux points de vue. Aux Rocs de Monges les paysages sont de toute beauté, par temps dégagé, il est possible de voir le Plomb du Cantal. La descente vers Blanzaguet est un peu "casse genoux". Le flanc de falaise laisse la place à notre imagination avec ces abris préhistoriques, fissures et arches. Seul la présence en très grand nombre de chenilles de la Pyrale du Buis a entaché cette très belle balade (où elle a fait de très gros dégâts).

    ,

  • Infesté par la pyrale du buis

    Début mai le chemin est infesté par la pyrale du buis. Des chenilles pendent des arbres tout le long du chemin (effectivement étroit et escarpé : à éviter en tongue). Ce serait joli mais totalement impraticable.

    ,

  • dur mais magnifique

    Parcours sportif et très étroit avec beaucoup de dénivelé par endroit. Nous l'avons emprunté avec des enfants de 6, 9 et 11 ans, nous nous en sommes mordus les doigts car c'était parfois assez dangereux. Toutefois, la vue est magnifique ! mais ne pas faire avec des enfants de moins de 10 ans.

    ,

  • Super, mais dûr! Même un peux dangereux.

    Très beau et intéressante, mais difficile.

    ,

  • Dur-dur

    Un parcours loin d'être "facile". À éviter avec des enfts de moins de 10 ans. D'ailleurs il est considéré comme "sportif" à son départ de St Sozy. Parfaitement balisé il offre des moments agréables: ombragé, point de vue sur vallée de la Dordogne, falaises... qlques passages toutefois étroits, peu rassurant pour des enfants.

    ,

  • Super !

    Très belle balade, paysages variés, points de vue, grottes, c'est top ! Par contre, parcours indiqué "sportif" si l'on part de Saint Sozy et effectivement la première partie est assez raide, il y a de gros dénivellés mais le jeu en vaut la chandelle quand on arrive en haut ! Parcours très bien balisé.

    ,

  • Très belle randonnée avec des paysages variés

    Nous n'avons pas parcouru la totalité de la randonnée car nous l'avons commencé au sommet de la falaise au niveau de l'antenne TV. Le point de vue sur la vallée de la Dordogne à cet endroit est magnifique! Le sentier descend ensuite vers un charmant petit village avant de longer en sous-bois les falaises. On traverse alors cette forêt avec des arbres recouverts de lichens et on découvre de nombreuses grottes cachées dans la falaise. A la fin de ce sentier, on débouche sur des pâtures où se trouvent des tables de pique-nique idéales pour prendre le goûter puis le retour vers le village se fait par un chemin goudronné qui passe à travers champs.

    ,