Circuit Prajoux

Paseos y excursiones ,  A pie a Cajarc
12.5 km
A pie
4h
Desafiente
  • Si realiza este recorrido en otoño podrá apreciar los azafranales floridos y las vistas del valle del Lot desde las alturas de Cajarc. La postrevolución marcó el fin del azafrán en Quercy después de 400 años de producción intensiva. Sin embargo, algunos bulbos de origen colonizaron ciertos jardines y así fue como hace una decena de años, el 'crocos savitus' pudo renacer, para gran orgullo de Cajarc. La especia nacida de los pistilos de esta magnífica flor es la más cara del mundo. Su floración (a principios de octubre) engalana los paisajes de color malva y dura 3 semanas; una flor de azafrán vive 48 horas a lo sumo. Después de la cosecha hay que separar el pistilo de la flor sin tardar.
  • Sellos empresariales
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
Puntos de interés
1 Etape 1
Le GR tourne à droite, continuer tout droit. 50 m plus loin prendre à gauche un chemin pierreux qui descend dans la Combe de Girons. À une intersection, prendre à gauche et continuer à descendre.
2 Etape 2
Prendre un chemin à gauche qui remonte sur le plateau.
3 Etape 3
Arriver sur le plateau, emprunter le chemin à droite.
4 Etape 4
Au bas de la descente, prendre le premier chemin sur la gauche et remonter progressivement. Passer sous le Roc Trauquat (roche percée) avant de rejoindre une route. Prendre à droite. 200 m plus loin, à une intersection marquée à droite par une cazelle, prendre le chemin à gauche. Contourner une maison par la gauche et descendre. À une intersection poursuivre à gauche. Suivre le chemin
5 Etape 5
Ne pas prendre le chemin qui descend à gauche, mais continuer à droite le long d’un champ. À l’extrémité de celui-ci, poursuivre entre le bord de la falaise et des propriétés. Emprunter une route goudronnée à gauche sur une dizaine de mètres, et bifurquer à gauche sur un sentier rocailleux qui descend la falaise. Descendre prudemment et, arrivé à la route, la prendre à gauche pour rejoindre Cajarc.