Cahors cache un secret, ses jardins. Des petits bouts de verdure insoupçonnés dissimulés à l'arrière d'une bâtisse, à l'ombre d'un porche et qui d'un bouquet à l'autre racontent quelques bribes d'histoire de la ville. Dès le début en 2002, le but a été de camper le décor de Cahors la médiévale, Cahors la cité commerçante, Cahors l'érudie.
Le résultat ? 25 jardins secrets qui valorisent une histoire et un patrimoine particulièrement riches et que l'on peut découvrir en suivant les feuilles d'acanthe fixées au sol. Pas à pas, les jardins livrent leurs secrets, évoquent les croyances et parlent des fonctions de ces lieux qui font aujourd'hui l'âme de Cahors.
A découvrir particulièrement de mai à octobre quand les jardins sont les plus beaux. Un guide de visite gratuit est disponible à l'Office de Tourisme de Cahors.
Langues parlées
Labels
Prestations
Services
Animaux acceptés
Tarifs
Gratuité individuels
—
Périodes d'ouverture
Les jardins secrets sont visibles toute l'année. Le fleurissement est plus particulièrement intéressant de mai à septembre.
Visite libre toute l'année. Visites commentées par un guide conférencier possible pour les groupes. Contactez l'Office de Tourisme à Cahors.