Croisière pirate sur le Lot

Balade au fil de l'eau, découverte de St Cirq Lapopie et amusement des enfants

La rivière Lot, terrain de jeux idéal !

Une croisière spécialement conçue pour les familles dans un esprit d’interactivité et de camaraderie

Larguez les amarres !

Sitôt à bord de cette jolie gabarre, l’histoire commence !

Il faut aider le matelot à trouver un trésor. Histoire de vous mettre dans l’ambiance une malle secrète est ouverte et la distribution commence : sabre, chapeau tricorne, jumelles… N’ayez aucun doute vous allez bien être les acteurs de cette aventure.

Rencontre avec le pirate

Le matelot vous parle très vite de Ed, un pirate, qui peut vous aider dans votre chasse au trésor. Vous profitez de la superbe vue sur le village de Saint-Cirq-Lapopie et coup de chance, Ed est à l’écluse quand vous arrivez pour la franchir. En échange d’un coup de main pour tourner les manivelles de l’écluse, il vous remet une veille carte pleine d’indices.

Cap sur le Moulin de Saint-Cirq-Lapopie

Dès la sortie de l’écluse, tout le monde est mis à contribution pour résoudre les indices de la carte. Grâce à elles, vous scruterez d’abord les falaises qui semblent porter le village et continuerez votre balade au fil de l’eau jusqu’à l’objectif final, le Moulin de St Cirq Lapopie.

L'animation bat son plein

Sur le bateau, l’animation bat son plein. Les enfants (mais aussi certains adultes !) s’initient au combat de sabre, chantent la chanson pirate, se succèdent à la barre pour poser avec le capitaine qui se permet même d’attaquer les autres bateaux. Pas de doute, les pirates ont le pouvoir.

Profiter de la nature

Vous profitez d’une nature préservée, les paysages défilent lentement, et bientôt vous laissez Saint-Cirq-Lapopie derrière vous pour franchir de nouveau l’écluse. Attention Ed n’est pas très loin.

Préparez-vous : Il va vous demander si vous avez trouvé le trésor, vous aider à écluser mais il faudra se défendre une dernière fois pour récupérer l’objet tant convoité.

Enfin le trésor !

Vous vous demandez surement ce qu’il y a dans ce coffre ?
Impossible de vous le dire, il a été rendu à son propriétaire en échange de bâtons magiques qui colorent la langue ! Vous n’en saurez pas plus…
1h s’est écoulée, vous voilà de nouveau à quai. Les enfants ont encore les yeux qui brillent, le sourire accroché aux lèvres mais la langue colorée…

Croisière Idéale avec des enfants entre 3 et 12 ans mais elle permet aussi aux adultes de retrouver leur âme d’enfants

Les photos à ne pas manquer : les falaises de calcaire, le chemin de halage, le passage de l'écluse et la vue imprenable sur Saint-Cirq-Lapopie

Il est conseillé de réserver ses places à l'avance sur internet car beaucoup de petits moussaillons veulent vivre l’aventure

Infos utiles pour la croisière