19mars_paroles-eleveurs_©EVilleneuve

[ANNULE] Veillée - Paroles d'éleveurs

Culturelle, Conférence, Rencontres, A la ferme, Historique, Les Causseries à Espédaillac

  • [En raison du couvre-feu, cette animation est annulée.]

    Au cours de l’hiver, Guilhem Boucher, de l’association La Granja, a collecté la parole d’une quinzaine d’éleveurs.ses de brebis caussenardes, de toutes générations. Ils et elles nous racontent leurs souvenirs de garde des brebis, l’art de faire paître « sans dommage », la frénésie des foires… puis l’agrandissement des troupeaux, les changements de méthodes et de productions, l’installation des clôtures, la diversification, la...
    [En raison du couvre-feu, cette animation est annulée.]

    Au cours de l’hiver, Guilhem Boucher, de l’association La Granja, a collecté la parole d’une quinzaine d’éleveurs.ses de brebis caussenardes, de toutes générations. Ils et elles nous racontent leurs souvenirs de garde des brebis, l’art de faire paître « sans dommage », la frénésie des foires… puis l’agrandissement des troupeaux, les changements de méthodes et de productions, l’installation des clôtures, la diversification, la nécessaire coopération. La plupart n’envisage pas le causse sans caussenardes « parce qu’elles sont du pays, parce qu’elles sont jolies ».
    Venez découvrir les résultats de ce travail ethnographique tout en fabricant des éléments de costumes en laine feutrée pour le "défilé des Caussenardes" en mai !

    Inscription >> Parc / 05 65 24 20 50
  • Tarifs
  • Gratuit