Reza.chambert

***Annulée*** Rencontre avec Reza Deghati, au château Chambert

Culturelle, Rencontres, Photographie, Vin -oenologie à Floressas
  • ***Evénement annulé***

    Rencontrez le photojournaliste Reza Deghati et son épouse Rachel le samedi 17 septembre de 14h à 16h30 au Château de Chambert à Floressas.

    Pour l’occasion, ils rencontreront les lotois afin de présenter et dédicacer leurs livres respectifs :

    - « L’épaisseur du silence » de Reza Deghati : dans la démarche d'un artiste authentique, survient toujours un moment où la parole s'efface devant le silence. Reza propose de nous rapprocher silencieusement du meilleur de...
    ***Evénement annulé***

    Rencontrez le photojournaliste Reza Deghati et son épouse Rachel le samedi 17 septembre de 14h à 16h30 au Château de Chambert à Floressas.

    Pour l’occasion, ils rencontreront les lotois afin de présenter et dédicacer leurs livres respectifs :

    - « L’épaisseur du silence » de Reza Deghati : dans la démarche d'un artiste authentique, survient toujours un moment où la parole s'efface devant le silence. Reza propose de nous rapprocher silencieusement du meilleur de nous-même.

    - « Une part d’ombre » de Rachel Deghati

    À travers la littérature (Une part d'ombre) ou la publication du début d'une collection inédite de photographies de Reza prises depuis 1974, Rachel et Reza mettront en exergue la dichotomie parfois entre la figure publique connue et le cheminement intime et plus largement de la place de chacun et chacune dans un couple de créateurs.

    Accès libre et gratuit le samedi 17 septembre de 14h à 16h30 dans le pavillon du Château de Chambert 46700 Floressas avec un verre de vin offert par le domaine.

    Reza Deghati, photojournaliste humaniste mondialement reconnu.

    Philanthrope, idéaliste, humaniste, Reza quitte l’architecture en 1979, pour un engagement « la photographie au service de l’Humanité ». Depuis, il parcourt le monde, photographiant conflits, révolutions et catastrophes humaines, mais aussi joies et peines de notre humanité. Publiés par les médias internationaux (en particulier National Geographic, mais aussi Time Magazine, Stern, Newsweek, El País, Paris Match, Geo…), Reza expose et créé des installations artistiques majeures à travers le monde, il donne des conférences dans les principales universités du monde et les organisations internationales, et participe à des documentaires. Auteur de trente-cinq livres, il est primé de nombreuses fois au fil de sa carrière.
  • Tarifs 2022
  • Gratuit