Voir les photos (2)
2019-LADIES-ELECT-II-DETAIL8-G

***ANNULÉE***Exposition "Sans Ombre Exactement"

Culturelle, Exposition, Sculpture à Cajarc

Gratuit
  • À notre grand regret, et malgré l'appel national du réseau des arts visuels, il n'y aura finalement pas de réouverture au public de l'exposition Sans ombre exactement de Guillaume Constantin. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la voir, nous vous invitons à consulter la visite virtuelle en ligne sur notre site !

    Guillaume Constantin est sculpteur. Tout son travail interroge la plasticité des choses, des objets comme des concepts. Sa pratique, des plus savantes, s’accommode volontiers de...
    À notre grand regret, et malgré l'appel national du réseau des arts visuels, il n'y aura finalement pas de réouverture au public de l'exposition Sans ombre exactement de Guillaume Constantin. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la voir, nous vous invitons à consulter la visite virtuelle en ligne sur notre site !

    Guillaume Constantin est sculpteur. Tout son travail interroge la plasticité des choses, des objets comme des concepts. Sa pratique, des plus savantes, s’accommode volontiers de fulgurances, de parasitages, d’érudition et d’humour. « En jouant sur ces questions de matérialité, de codes et de valeurs esthétiques, je tente de faire écho à ce que nous connaissons (ou non) d’œuvres de l’histoire de l’art mais aussi leurs dérivés : des répliques, des imitations qui se combinent avec des formes et des objets plus quotidiens. » Il y a de l’archéologie, de la référence, de l’hommage, du détournement, de la réappropriation et surtout de l’anachronisme. Arrachés à leur contexte d’origine, les objets sont réinterprétés ou simplement déplacés, au sens propre comme au figuré. Et ce corpus hétérogène d’images, d’objets, de protocoles, de matériaux, compose lui aussi une matière extrêmement plastique. Passionné par la collection et ses modes de monstration, l’artiste trouve dans l’espace virtuel du jeu vidéo, les possibilités de métamorphoses infinies. Le choix d’un espace muséal immersif offre des circulations, des collisions, des tensions entre conservation et disparition qui laissent le champ à l’apparition de fantômes.

    Commissariat Martine Michard
Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Tarifs
  • Gratuit