Lecture Vivante

Atelier bruitage et lecture à voix haute

Culturelle, Atelier, Lecture, Enfants à Salviac
  • En marge de la lecture de "Cinq cartes brûlées", les interprètes Thomas Fiancette (musicien bruiteur) et Hélène Poussin (comédienne lectrice) proposent un atelier pour faire résonner la lecture à voix haute et le bruitage. Comment peut-on accompagner un texte de manière sonore sans être musicien ? Comment faire le bruit du feu avec un torchon, du papier bulle et un balai ? Comment peut-on bruiter les pas dans la neige en intérieur ? Faut-il un cheval pour faire le son du galop ?

    "Lecture...
    En marge de la lecture de "Cinq cartes brûlées", les interprètes Thomas Fiancette (musicien bruiteur) et Hélène Poussin (comédienne lectrice) proposent un atelier pour faire résonner la lecture à voix haute et le bruitage. Comment peut-on accompagner un texte de manière sonore sans être musicien ? Comment faire le bruit du feu avec un torchon, du papier bulle et un balai ? Comment peut-on bruiter les pas dans la neige en intérieur ? Faut-il un cheval pour faire le son du galop ?

    "Lecture vivante en bibliothèque" est un dispositif proposé par le Département du Lot (service de la Bibliothèque départementale et service Culture) et Lot arts vivants. La lecture vivante 2022 est organisée à Salviac par l'association "Par Mots et par Livres" avec le soutien de la Communauté de communes Cazals-Salviac et de la DRAC Occitanie dans le cadre du Contrat Territoire Lecture.
    Dès 14 ans
    Durée : 2h
    Sur inscription
  • Tarifs 2022
  • Gratuit