Voir les photos (3)
St-Sulpice_bourg∏Gilles_Tordjeman_GF

Atelier de pierres sèches à Saint-Sulpice

Culturelle, Atelier, Artisanat, Environnement, Historique, Patrimoine à Saint-Sulpice
  • Le village de Saint-Sulpice s'inscrit dans un méandre du Célé, accroché aux falaises calcaires. De tout temps, l'homme a utilisé cette pierre d'abord pour construire maisons et murets. C'est à un atelier de construction de pierres sèches que nous vous invitons. Venez essayer de monter un de ces murs de pierres sèches qui dessine et traverse nos campagnes.
    Rendez-vous à 9h30 au point de vue de la croix pour commencer par une explication géologique et paysagère par le guide du service...
    Le village de Saint-Sulpice s'inscrit dans un méandre du Célé, accroché aux falaises calcaires. De tout temps, l'homme a utilisé cette pierre d'abord pour construire maisons et murets. C'est à un atelier de construction de pierres sèches que nous vous invitons. Venez essayer de monter un de ces murs de pierres sèches qui dessine et traverse nos campagnes.
    Rendez-vous à 9h30 au point de vue de la croix pour commencer par une explication géologique et paysagère par le guide du service patrimoine du Grand Figeac Didier Buffarot, suivie de l'atelier pratique animé par Maurice Chalié et Alain Viard.
    Animation gratuite - ouverte à tous -
  • Tarifs 2022
  • Gratuit