Voir les photos (2)
Photo-Roselyne-Courtial-et-Stéphane-Berrone-web-1890x1260-1

Concert "Duo Largueza"

Culturelle, Concert, Art lyrique, Chant, Musique, Musique classique à Faycelles

  • Le duo Largueza réunit la mezzo-soprano Roselyne Courtial et le pianiste Stéphane Berrone. Depuis une dizaine d’années, ces deux artistes sillonnent la région pour y donner des récitals de chant lyrique et piano de grande qualité, dans de belles églises dont l’acoustique naturelle sublime parfaitement la voix lyrique de la mezzo-soprano, à la fois grave, chaleureuse et puissante dans l’aigu, qui est d’une grande expressivité.
    Le nom du duo signifie générosité, largesse en occitan, langue...
    Le duo Largueza réunit la mezzo-soprano Roselyne Courtial et le pianiste Stéphane Berrone. Depuis une dizaine d’années, ces deux artistes sillonnent la région pour y donner des récitals de chant lyrique et piano de grande qualité, dans de belles églises dont l’acoustique naturelle sublime parfaitement la voix lyrique de la mezzo-soprano, à la fois grave, chaleureuse et puissante dans l’aigu, qui est d’une grande expressivité.
    Le nom du duo signifie générosité, largesse en occitan, langue chère à Roselyne, et évoque leur terre natale d’Occitanie : les deux artistes mettent souvent dans leurs récitals classiques une touche de musique populaire de tous pays et bien sûr aussi d’Occitanie.

    Entrée gratuite à libre participation. Passe sanitaire obligatoire. Réservation conseillée.
    Leur répertoire s’étend de la période Baroque au début du XXe siècle. Avec des airs sacrés, des mélodies, des airs d’opéras, ils forment des programmes variés où la voix pure de Roselyne Courtial explore les différentes facettes de l’art vocal en passant par plusieurs styles et époques différentes, Stéphane Berrone y ajoute son talent d’accompagnateur pour le plus grand plaisir du public.
    Ils feront découvrir au plus grand nombre, public néophyte ou plus averti, à 21 h le 28 août prochain à l’église de Faycelles, cette musique qu’ils affectionnent, avec des interprétations sensibles et recherchées dans un esprit de partage convivial et généreux. De Pergolesi à Saint-Saëns, de Bizet à Verdi, de Bellini à Fauré… les grandes œuvres deviennent familières et ils arrivent à toucher par les émotions musicales au plus profond des cœurs.
  • Tarifs
  • Participation libre