thumbnail_Blob

Conférence à Catus: Le BLOB

Culturelle, Conférence, Sciences à Catus
  • Ce n’est ni un animal, ni un végétal, ni un champignon. Il est formé de dizaines de milliers d’individus unicellulaires qui forment un corps commun appelé le plasmodium.

    Vous ne connaissez sûrement pas le Physarum Polycephalum, mais vous avez peut-être déjà entendu parler du « blob », son petit surnom trouvé par les scientifiques. Le blob n’est ni un animal, ni un végétal, ni un champignon, et il possède ce qui se rapproche le plus d’une intelligence extraterrestre. Thomas Pesquet l'a...
    Ce n’est ni un animal, ni un végétal, ni un champignon. Il est formé de dizaines de milliers d’individus unicellulaires qui forment un corps commun appelé le plasmodium.

    Vous ne connaissez sûrement pas le Physarum Polycephalum, mais vous avez peut-être déjà entendu parler du « blob », son petit surnom trouvé par les scientifiques. Le blob n’est ni un animal, ni un végétal, ni un champignon, et il possède ce qui se rapproche le plus d’une intelligence extraterrestre. Thomas Pesquet l'a d'ailleurs emporté avec lui dans l'espace..

    Conférence animée par Mme Audrey Dussutour– Chercheur au CNRS

    Possibilité de réserver sa place par mail en indiquant le nom et le nombre de places: lamaison-des-associations@orange.fr
  • Tarifs 2024
  • Général
    À partir de 5 €
  • Gratuit

    • pour les moins de 12 ans

Fermer