conférence IUT 2021

Conférence : "Biomimétisme : observer, protéger, innover…"

Culturelle, Conférence, Sciences à Figeac

Gratuit
  • L'Académie Territoriale des Savoirs en Construction (AtSaC) a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence, qui se tiendra en visioconférence (en raison du contexte sanitaire) :
    « Quand on les observe de près on ne peut que s’émerveiller devant l’ingéniosité des organismes vivants. Et on imagine tout l’intérêt qu’il y a à s’en inspirer. C’est ce qu’on verra à travers des exemples très variés, aussi bien en ce qui concerne les sources d’inspiration que les domaines d’applications...
    L'Académie Territoriale des Savoirs en Construction (AtSaC) a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence, qui se tiendra en visioconférence (en raison du contexte sanitaire) :
    « Quand on les observe de près on ne peut que s’émerveiller devant l’ingéniosité des organismes vivants. Et on imagine tout l’intérêt qu’il y a à s’en inspirer. C’est ce qu’on verra à travers des exemples très variés, aussi bien en ce qui concerne les sources d’inspiration que les domaines d’applications »
    Par Josiane Borredon-Piacentini


    L'Académie territoriale des Savoirs en Construction est une association de Loi 1901 qui dans un esprit d'éducation populaire, vise à faciliter l'accès de tous et toutes aux débats scientifiques contemporains, et à promouvoir les savoirs qui se construisent dans la recherche, notamment sur le territoire lotois.
    L'association est née de la volonté de quelques enseignant.e.s-chercheur.e.s de l'IUT de Figeac de prolonger l'activité de diffusion des connaissances scientifiques qu'elles et ils avaient déjà dans le cadre de manifestations comme les fêtes de la sciences. L'AtSaC a donc pour objectif d'organiser des temps de partage autour de la culture scientifique et académique, et des temps de discussion de questions actuelles éclairés par des approches scientifiques.
    Les événements programmés par l'AtSaC sont pour l'instant organisés en visioconférence en raison de la pandémie, mais ils ont vocation, quand les conditions sanitaires seront de nouveau propices, à être des temps de convivialité. Ces temps de partage sont accessibles à toutes et tous (une inscription est néanmoins souhaitée), ils sont bien évidemment gratuits (même si le soutien financier de l'association serait apprécié).

    Dans sa mission de promouvoir la construction des savoirs par tous, en particulier par celles et ceux qui sont en priorité concerné.e.s, l'AtSaC héberge l'Observatoire des Jeunesses et des Politiques Jeunesse du Lot, en collaboration avec le Groupe de Recherche Interdisciplinaire et Pluridisciplinaire de Figeac et le Département Carrières Sociales de l'IUT de Figeac.
  • Tarifs
  • Gratuit