DSC_7008

Conférence sur la conservation des peintures murales : un enjeu patrimonial

Culturelle, Conférence, Patrimoine à Reilhaguet
  • Le Lot est riche de plus d’une centaine de décors peints protégés au titre des Monuments historiques, la plupart d’origine médiévale. En 2019, le Département a engagé une étude-diagnostic de ce patrimoine fragile et exceptionnel. Cette visite vous présentera les enjeux de la conservation des peintures murales du Lot à travers l’exemple des décors peints de l’église de Reilhaguet, en terminant par le pot du patrimoine offert par la municipalité.

    Par Guillaume Bernard, chargé d’inventaire du...
    Le Lot est riche de plus d’une centaine de décors peints protégés au titre des Monuments historiques, la plupart d’origine médiévale. En 2019, le Département a engagé une étude-diagnostic de ce patrimoine fragile et exceptionnel. Cette visite vous présentera les enjeux de la conservation des peintures murales du Lot à travers l’exemple des décors peints de l’église de Reilhaguet, en terminant par le pot du patrimoine offert par la municipalité.

    Par Guillaume Bernard, chargé d’inventaire du patrimoine, et Diane Henry-Lormelle, conservatrice-restauratrice de peintures murales.

    Sans inscription
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Fermer