@Babel Gum

Épopée, L'Appel d'Air ! Théâtre de Chemin & Land Act

Culturelle, Sports et loisirs, Sortie Nature, Théâtre, Poésie, Randonnée à Lalbenque

  • Épopée, l’Appel d’air est une création IN SITU, spectacle marché sur sentier à travers le paysage, qui se déroule sur un ou plusieurs jours et nuits.
    Les spectateurs-marcheurs sont invités à s’immerger dans l’univers de la Horde de l’Appel d’air en cheminant à leurs côtés pour créer des appels d’air. Pour cela ils manipulent des ventures,
    grands cônes de toile bleue frémissant au moindre souffle.
    Le cortège est théâtralisé par la présence des comédiens en jeu et en interaction avec les...
    Épopée, l’Appel d’air est une création IN SITU, spectacle marché sur sentier à travers le paysage, qui se déroule sur un ou plusieurs jours et nuits.
    Les spectateurs-marcheurs sont invités à s’immerger dans l’univers de la Horde de l’Appel d’air en cheminant à leurs côtés pour créer des appels d’air. Pour cela ils manipulent des ventures,
    grands cônes de toile bleue frémissant au moindre souffle.
    Le cortège est théâtralisé par la présence des comédiens en jeu et en interaction avec les marcheurs de manière permanente.
    Le soir, l’appel d’air se fait en direction des étoiles et ceux qui le désirent peuvent prolonger l’immersion lors d’un bivouac.

    Cette création In Situ s’inscrit dans la discipline du Land Act développée par la compagnie Ilotopie.

    Le voyage théâtralisé se transforme en une épopée révélant la sublime étrangeté des paysages quotidiens et l’héroïsme singulier de ceux qui le traversent.

    Faire de chaque participant un aventurier, un contemplateur et un passeur. Marcher ensemble, arpenter l’espace autrement, faire cortège autour des artistes, révéler l’autre sens du décor, construire d’autres paysages signifiants - faire finalement œuvre commune – tel est le propos d’Épopée.
    - Samedi 4 septembre :

    Départ au lac de Marcenac.
    Retour pour le Festival Lac’oustique avec ciné plein air, concert et restauration sur place.

    Parcours d'une dizaine de km sans difficultés particulières.
    Pas d'annulation en cas de pluie.

    Prévoir une tenue adaptée à la météo et des lunettes de soleil (très, très conseillé pour manipuler les ventures). De bonnes chaussures, un chapeau et/ ou un vêtement de pluie.
    DANS LA MESURE DU POSSIBLE, CHOISISSEZ DES VÊTEMENTS BLEUS (la Horde de l'Appel d'air vous en sera très reconnaissante).

    Prévoir le picnic du midi + son eau pour la journée (conseillé entre 1L et 1,5L par personne selon la température). Pensez à vous prendre des petites collations, c'est tellement agréable de grignoter quelques amandes ou autres douceurs quand on fait une pause ;-) !

    Réservation sur Hello asso : https://www.helloasso.com/associations/association-babel-gum/evenements/epopee-l-appel-d-air-4-septembre

    Ou pré-inscription auprès de l'Office de Tourisme de Lalbenque et Limogne.

    Pass sanitaire demandé
  • Tarifs
  • Général
    À partir de 10 €
  • Tarif réduit
    À partir de 6 €