©Exposition Sorane Rotellini

Exposition des œuvres de Sorane Rotellini

Culturelle, Exposition, Arts à Cahors
  • La 1re exposition de la saison au CHAI débute avec l'artiste Sorane Rotellini à Cahors. Les œuvres sont à découvrir jusqu'au 14 avril 2023.
    L’idotée à laquelle Sorane s’intéresse, est un petit crustacé marin qui participe à la reproduction des algues rouges dont certaines sont consommées, produisent des gélifiants alimentaires (agar-agar) et contribuent à la construction du récif de corail. En se déplaçant parmi ces algues rouges pour se nourrir, les idotées disséminent les cellules d’une...
    La 1re exposition de la saison au CHAI débute avec l'artiste Sorane Rotellini à Cahors. Les œuvres sont à découvrir jusqu'au 14 avril 2023.
    L’idotée à laquelle Sorane s’intéresse, est un petit crustacé marin qui participe à la reproduction des algues rouges dont certaines sont consommées, produisent des gélifiants alimentaires (agar-agar) et contribuent à la construction du récif de corail. En se déplaçant parmi ces algues rouges pour se nourrir, les idotées disséminent les cellules d’une algue à l’autre et permettent leurs reproductions. C’est pourquoi on les appelle aussi les abeilles des mers et c’est aussi pourquoi elles ont interpellé l’artiste.
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Fermer