Affiche-A4-EXPO-PHOTO-727x1030

Exposition Photos "Trésors et secrets de la vallée du Célé"

Culturelle, Exposition, Eau, Fleurs Plantes, Patrimoine, Photographie à Figeac
  • L'association La Route du Célé a été créée en 2013 sous l’intitulé “Les 150 ans de la Route du Célé”. Elle avait pour objet de “représenter, fédérer et coordonner les initiatives présentées par des associations, des professionnels, des institutionnels et des particuliers, dans les domaines culturel, sportif, ludique, économique, touristique à l’occasion de la célébration des 150 ans de la route du Célé (D41) en 2014”.
    Au terme de l’année 2014, l’association, à la demande de ses membres, a...
    L'association La Route du Célé a été créée en 2013 sous l’intitulé “Les 150 ans de la Route du Célé”. Elle avait pour objet de “représenter, fédérer et coordonner les initiatives présentées par des associations, des professionnels, des institutionnels et des particuliers, dans les domaines culturel, sportif, ludique, économique, touristique à l’occasion de la célébration des 150 ans de la route du Célé (D41) en 2014”.
    Au terme de l’année 2014, l’association, à la demande de ses membres, a souhaité poursuivre son rôle, renouvelant son bureau et devenant alors “La route du Célé”. Depuis cette date, l’association poursuit ses efforts pour promouvoir le territoire et tisser du lien social.

    Une des animations de l’année choisie par l'association la Route du Célé est un concours photo sur le thème : Trésors et secrets de la vallée.
    Ce thème est une invitation à la découverte et à l’exploration de la vallée du Célé et ses causses environnants, pour les amateurs et professionnels de la photographie, visiteurs et résidents. Suite aux nombreuses participations, l’association est fière d’organiser une exposition avec une sélection de vingt clichés. Elle a pris le parti de mettre en avant les photographies qui répondent au thème donné, mais aussi qui font preuve d’une certaine recherche esthétique et artistique.

    Entre rêve et mirage, en toute saison et à toute heure, cette exposition nous fait voyager en vallée du Célé.
    A travers leur regard et leur sensibilité, les participants nous partagent leur interprétation des trésors et secrets que renferme la vallée. Des moments uniques et rares, au fil des paysages, des couleurs, de l’histoire et de son précieux cours d’eau.
    Les trois gagnants du concours photo seront annoncés durant la soirée d’ouverture le 24 octobre à l'Office de Tourisme de Figeac à 18h, et seront affichés sur le site dès le mardi 25 octobre.
    Un prix du public sera également remis à la fin de l’exposition à un quatrième lauréat.

    L'association "La Route Du Célé" remercie toutes les personnes ayant participé à cette première édition du concours, les 9 membres du jury pour leurs regards :
    - Membres du Grand Figeac : Hélène Lacipiere, Benoit Normand, Benjamin Philip.
    - Les photographes : Virginie Dagault Revel et Stéphane Croizean.
    Un grand merci à l’office du tourisme de Figeac, à Benoît Normand, président et Pierre Kovacic, directeur pour le prêt du lieu d'exposition.
    Merci également aux membres de l'association "la route du Célé" Alain Gouget président, Albert Marty trésorier, et Peyrine Macary secrétaire pour leur participation à l'organisation du concours et de l'exposition photo.
    Merci aux contributions financières de nos partenaires, Nature et Loisirs, Groupama et adhérents de l'association "la route du Célé".
    Et enfin, tout particulièrement un grand merci à Sarah-Mei Chan, photographe qui a dirigé
    toute l'opération.
  • Tarifs 2022
  • Gratuit