Voir les photos (4)
expositionMAGCP "un même monde"

Exposition "un Même Monde"

Culturelle, Exposition, Danse, Enfants, Famille, Peinture, Photographie, Sculpture à Cajarc

  • À partir du mercredi 10 février, vous pouvez visiter l'exposition Un même monde à travers nos fenêtres. Faites le tour du centre d'art, de l’ombre à la lumière, pour découvrir les œuvres qui présentent leurs lots de contrastes et de contradictions, de poésie et de polémiques.


    «Il y a dans l’ombre de nos voix tous les accents du monde.» Édouard Glissant
    Réfléchir aux « Hospitalités », thème du Festival Graines de Moutards dans lequel s'inscrit cette exposition, oblige à mettre en...
    À partir du mercredi 10 février, vous pouvez visiter l'exposition Un même monde à travers nos fenêtres. Faites le tour du centre d'art, de l’ombre à la lumière, pour découvrir les œuvres qui présentent leurs lots de contrastes et de contradictions, de poésie et de polémiques.


    «Il y a dans l’ombre de nos voix tous les accents du monde.» Édouard Glissant
    Réfléchir aux « Hospitalités », thème du Festival Graines de Moutards dans lequel s'inscrit cette exposition, oblige à mettre en perspective une vision du réel souvent abrupte et une aspiration à un monde plus doux et accueillant. Sur le mode narratif du « Il était une fois », Un même monde propose des récits où la prise de conscience de l’autre et la multiplicité des réseaux d’inter­dépendance, entre Nord et Sud, entre genres et identités, entre humains et non humains, nous invite à reconnaître une valeur à d’autres qu’à nous­ mêmes... que l'on soit petit ou grand. De l’ombre à la lumière, les œuvres exposent leurs lots de contrastes et de contradictions, de poésie et de polémiques, pour vous inviter à rêver une utopie, une folie, mais aussi et surtout la nécessité et l’exigence de notre survie.

    Entrée tout public
    Commissariat : Martine Michard
    Disponible en libre circulation tous les jours de 9h à 18h jusqu’au 7 mars, cette exposition propose une parenthèse curieuse et inédite pour toute la famille !

    Avec des œuvres de Ali Cherri, Allora & Calzadilla, Marcos Avila Forero, Santiago Borja, Anne Deguelle, Aurélien Froment, John Giorno, Nuria Guëll, Tarek Lakhrissi, Loreto Martinez Troncoso, José-Maria Sicilia, Sory Sanlé, Soïa, Lawrence Weiner choisies dans les collections du FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA, de l'artothèque du Lot et de collections privées.

    ✕ POM*POMPIDOU, le journal des enfants est disponible sur place gratuitement pour la visite en famille.
  • Tarifs
  • Gratuit