240817 - Renaud Capuçon © Simon Fowler

Festival de Rocamadour - Soirée Fauré Renaud Capuçon

Festival de Rocamadour, Culturelle, Concert, Festival, Musique sacrée à Rocamadour
À partir de :  15 Tarif plein
  • Renaud Capuçon, grand habitué du Festival de Rocamadour, fait son retour cette année dans la basilique pour un concert commémoratif du centenaire de la disparition de Gabriel Fauré. Aux côtés de Paul Zientara à l’alto, Stéphanie Huang au violoncelle et Guillaume Bellom au piano, le quatuor montrera le génie musical de ce compositeur français de la fin du XIXe et du début du XXe siècles.

    La soirée s’ouvrira avec l’arrangement de la mélodie En Prière pour violon et piano, une œuvre imprégnée...
    Renaud Capuçon, grand habitué du Festival de Rocamadour, fait son retour cette année dans la basilique pour un concert commémoratif du centenaire de la disparition de Gabriel Fauré. Aux côtés de Paul Zientara à l’alto, Stéphanie Huang au violoncelle et Guillaume Bellom au piano, le quatuor montrera le génie musical de ce compositeur français de la fin du XIXe et du début du XXe siècles.

    La soirée s’ouvrira avec l’arrangement de la mélodie En Prière pour violon et piano, une œuvre imprégnée de spiritualité. Renaud Capuçon, plongera le public dans l’intimité poétique de Fauré, accompagné par les délicates harmonies du piano de Guillaume Bellom. Cette pièce ouvrira la voie à une exploration profonde de l’âme du compositeur.
    Le Trio avec piano op.120 suivra, réunissant ces artistes exceptionnels dans une fusion harmonique. La collaboration entre Renaud Capuçon, Stéphanie Huang et Guillaume Bellom dévoilera la richesse expressive du trio, mettant en lumière la complexité émotionnelle et la finesse d’une des dernières compositions de Fauré.

    S’ensuivra Après un rêve, arrangé pour violoncelle et piano. Cette mélodie onirique de Fauré se déploiera dans toute sa splendeur, transportant l’auditoire dans un univers de rêveries musicales.
    Le point culminant de la soirée sera le Quatuor avec piano n°2 op.45, où l’ensemble des quatre artistes fusionnera dans une énergie exaltante. Renaud Capuçon, Paul Zientara, Stéphanie Huang et Guillaume Bellom s’uniront pour explorer les subtilités de cette œuvre complexe, révélant la profondeur de l’expression musicale de Fauré.
    En choisissant des compositions représentatives des diverses étapes de la vie artistique de Gabriel Fauré, le quatuor promet une exploration captivante de la richesse musicale du compositeur. Leur sélection minutieuse nous emportera à travers un voyage temporel, révélant les différentes facettes de l’évolution créative de Fauré.

    En accord avec Beau Soir Productions
    Distribution
    Renaud Capuçon violon
    Paul Zientara alto
    Stéphanie Huang violoncelle
    Guillaume Bellom piano
    Programme
    Gabriel Fauré (1845 – 1924)
    En Prière pour violon et piano
    Trio avec piano op.120 en ré mineur
    Après un rêve pour violoncelle et piano
    Quatuor avec piano n°2 op.45 en sol mineur
  • Tarifs 2024
  • Général
    De 15 € à 80 €
  • Tarif réduit

    • moins de 25 ans, groupes de plus de 10 personnes,PMR et leurs accompagnants

  • Gratuit

    • pour les enfants de moins de 12 ans, contacter la billetterie au 05 82926740

Horaires
Horaires
  • Le 17 août 2024 de 19:30 jusqu'à 20:30 et de 21:30 jusqu'à 22:30
Fiche(s) liée(s)
Fermer