guinguette image

Festival de Théâtre de Figeac "la Guinguette"

Festival de Théâtre de Figeac, Culturelle, Festival, Théâtre, Musique à Figeac

  • Heureux.se de pouvoir enfin se retrouver, retrouver les artistes, les spectacles, le festival !
    Comment envisager un festival sans sa guinguette ?
    Un espace convivial et chaleureux, situé dans la cour du puy au cœur du festival. Une guinguette où vous pourrez vous retrouver pour échanger sur les spectacles, partager vos coups de cœur ou simplement passer un moment entre amis pour boire un verre et grignoter un morceau. Cette année le festival s'associe à la coopérative figeacoise Ulysse...
    Heureux.se de pouvoir enfin se retrouver, retrouver les artistes, les spectacles, le festival !
    Comment envisager un festival sans sa guinguette ?
    Un espace convivial et chaleureux, situé dans la cour du puy au cœur du festival. Une guinguette où vous pourrez vous retrouver pour échanger sur les spectacles, partager vos coups de cœur ou simplement passer un moment entre amis pour boire un verre et grignoter un morceau. Cette année le festival s'associe à la coopérative figeacoise Ulysse Maison d'Artistes pour animer, faire vivre cette espace et vous accueillir avec le sourire tous les jours de 19h à 1h. Restez bien à l'affut, on nous murmure dans l'oreillette que l'équipe du festival et Ulysse nous préparent pleins de belles surprises à base de musique et de bonnes choses à déguster... Heureux … On vous dit !
    Que vous soyez festivalier.es , figeacois.es, ou juste de passage dans notre belle ville la Guiguette est ouverte tous les jours du festival de 19H à 1H.
    24/07 : 23H30 – 00h30 :
    La Bedoune : Blues / American Black Music
    Si on devait définir LA BEDOUNE en quelques mots, le premier qui viendrait à l’esprit c’est : sincérité. La musique noire américaine que joue ce duo nécessite une vraie passion pour ne pas être égratignée. De la passion, de la sincérité et une bonne dose d’humilité…

    25/07 : 21H30 - minuit :
    Lukaraoké : Karaoké acoustique accompagné au piano
    Y’a un piano, y’a un pianiste. Y’a des chansons françaises et puis des chansons pas françaises. Et puis y’a toujours des gens qui veulent chanter : seul·e·s, à deux, à trois ou à plein !
    Au Lukaraoké, y’a pas de bande son avec le texte qui défile sur des décors de cocotiers ou de vagues qui s’écrasent contre des falaises mais y’a Lucas au piano qui peut s’adapter à votre hauteur de voix, vous attendre et même vous aider quand vous en avez besoin !

    26/07 : 23H30 – 00h30 :
    Lorenzo Naccarato & Vincent Palotis : Duo Jazz Piano-Trompette (Bugle)
    "Sotto le stelle del jazz" Sous les étoiles du jazz, chantait Paolo Conte. Si Chet Baker rencontrait Thelonious Monk, les étoiles danserait probablement toute la nuit. Entre géométrie incisive et souffle rond, la rencontre entre le pianiste franco-italien Lorenzo Naccarato et le trompettiste Vincent Palotis promet des étincelles !

    27/07 : 21H00 - minuit :
    Une soirée sans spectacle sur le festival mais la Guinguette vous accueille pour partager un moment et écouter de la (bonne ?) musique…

    28/07 : 21H00 - minuit :
    Scène ouverte / bœuf musical : Amis musicien.es de Figeac et d’ailleurs, ce soir la scène est à vous ! une scène équipée, des instruments, une guinguette

    29/07 : 23H00 - minuit :
    Sarah Lazerge et Magali Delvaux : récital Lyrique – Cabaret Clandestin
    Une séquence courte de musique de chambre allant de l’opéra jusqu’à la comédie musicale en passant par le cabaret berlinois jusqu’à la chanson française sur le thème de l’exil. Une belle occasion de découvrir les compositeurs du début du XXème siècle comme Schoenberg, Bernstein, Weill qui ont dû se cacher pendant la seconde guerre mondiale et de réécouter les mélodies de Kosma ou de Barbara. Un programme éclectique allant du répertoire lyrique au répertoire populaire.

    30/07 : 23H00 - minuit :
    Quidam Trio : World Guinguette
    Quidam Trio vous propose une envolée festive, colorée de petites valses et autres swings, vous offrant, sur une musique acoustique, aux allures de guinguette, ces airs populaires que l'on se transmet de par en par, dont on ignore parfois les compositeurs, et qui pourtant continuent de faire vibrer la foule.

    31/07 : 21H00 – minuit :
    Rencontre producteurs locaux/ marché gourmand

    01/08 : 23H00 - minuit :
    Heeka : Folk / Blues
    Vivant à Toulouse Heeka telle une écorchée vive, nous propose une ballade initiatique à travers une musique aux frontières du folk-rock et du blues. Mais ce qui marque à la première écoute, c’est ce chant cru…cassant et parfois dansant nous rapprochant à la fois de chants traditionnels africains ou d’un rap à cappella !
    Cette voix sensible où l’on ressent à chaque intonation la volonté de transmettre un maximum d’émotions et nous emmener hors des sentiers battus.

    03/08 : 22H30 - minuit :
    Call Birds Mama : Trip Rock
    Power Trio avec le rock comme fondamentale, l'énergie pour moteur et la rêverie en leitmotiv, Call Birds Mama est un voyage de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Entre riffs sculptés dans les fréquences basses, une voix transcendantale et un groove d'une grande musicalité, l'expérience nous emmène vers des horizons inconnus. Call Birds Mama est un appel à ce qui nous reste d'apatride, de libre, une évidence émergeant du vacarme actuel.
  • Tarifs
  • Gratuit

    • ouvert à tous