Rideau théâtre

Festival Régional de Théâtre Amateur : Il Campiello

Culturelle, Festival, Théâtre à Cahors

  • Attendue, désirée même, la culture revient enfin sur le devant de la scène à Cahors. Pas dans le théâtre municipal où le festival de La Troupe en boule avait ses habitudes à chaque week-end de Pentecôte, mais sur la place publique pour la bien nommée œuvre de Carlo Goldoni : "Il Campiello". En plein air, sur les allées Fénélon, les organisateurs vont donc installer 200 chaises pour cette unique représentation gratuite.
    La pièce mise en scène par Carlo Boso sera jouée, ce samedi 29 mai, à 15...
    Attendue, désirée même, la culture revient enfin sur le devant de la scène à Cahors. Pas dans le théâtre municipal où le festival de La Troupe en boule avait ses habitudes à chaque week-end de Pentecôte, mais sur la place publique pour la bien nommée œuvre de Carlo Goldoni : "Il Campiello". En plein air, sur les allées Fénélon, les organisateurs vont donc installer 200 chaises pour cette unique représentation gratuite.
    La pièce mise en scène par Carlo Boso sera jouée, ce samedi 29 mai, à 15 heures, sur les Allées Fénelon, à Cahors. Gratuite, elle pourra accueillir 200 spectateurs assis et distanciés, que la XIVe promotion de l'AIDAS de Versailles, Académie internationale des arts du spectacle, entrainera dans une exceptionnelle commedia dell'arte. "L'action se déroule sur une petite place qui représente le coeur battant de Venise où les histoires de ses habitants se croisent avec celles des visiteurs étrangers dans une succession d'évenements hauts en couleurs", dévoile le festival cadurcien.