29juin_dolmen-Pech-Laglaire©PMonniaux Bis

Fouilles au Dolmen de Pech Laglaire

Culturelle, Rencontres, Archéologie, Les Causseries, Patrimoine à Gréalou

  • En juin 2021, une campagne de fouilles sera menée sur le dolmen de Pech Laglaire à Gréalou par une équipe d’une dizaine d’archéologues. C’est une occasion rare de découvrir un monument mégalithique de la fin de la Préhistoire en cours de fouille, ainsi que le travail des archéologues et anthropologues.
    Motivée par l’urgence d’une restauration, la dalle de couverture du dolmen s’étant brisée récemment, cette exploration archéologique permettra de mieux comprendre l’architecture du monument...
    En juin 2021, une campagne de fouilles sera menée sur le dolmen de Pech Laglaire à Gréalou par une équipe d’une dizaine d’archéologues. C’est une occasion rare de découvrir un monument mégalithique de la fin de la Préhistoire en cours de fouille, ainsi que le travail des archéologues et anthropologues.
    Motivée par l’urgence d’une restauration, la dalle de couverture du dolmen s’étant brisée récemment, cette exploration archéologique permettra de mieux comprendre l’architecture du monument pour accompagner sa restauration et sa mise en valeur. Où étaient déposés les défunts ? Quelle était l’emprise du tumulus de pierre ? Pourquoi construire une tombe à cet endroit ? Pendant deux semaines, les archéologues chercheront à répondre à ces questions en décortiquant les archives du sous-sol.
    inscription parc 05 65 24 20 50
  • Tarifs
  • Gratuit