Voir les photos (2)
Toile A. Martin-Genty

Journée des Ateliers d'Artistes d'Occitanie - Atelier d'Agnès Martin-Genty

Culturelle, Portes ouvertes, Peinture à Faycelles

  • Agnès Martin-Genty vous accueille dans son atelier, au cœur du village de Faycelles pour vous présenter ses peintures et ses carnets de voyages.

    Pour arriver à l'atelier Pinceau Vivant, descendre la rue de la Tourelle à droite de l'église de Faycelles jusqu'à la barrière vert pâle sur la droite.

    Agnès Martin-Genty est un peintre coloriste contemporain née en 1958. Graphiste en agence de Publicité , elle se consacre depuis plus de 20 ans définitivement à l’univers de sa peinture où se...
    Agnès Martin-Genty vous accueille dans son atelier, au cœur du village de Faycelles pour vous présenter ses peintures et ses carnets de voyages.

    Pour arriver à l'atelier Pinceau Vivant, descendre la rue de la Tourelle à droite de l'église de Faycelles jusqu'à la barrière vert pâle sur la droite.

    Agnès Martin-Genty est un peintre coloriste contemporain née en 1958. Graphiste en agence de Publicité , elle se consacre depuis plus de 20 ans définitivement à l’univers de sa peinture où se retrouve avec force l’harmonie et l’énergie du vivant.
    Paysagiste, les peintres américains la fascinent, férus de la peinture sur le motif, adeptes de l’atelier des grands espaces. Elle reçoit en 2018 la médaille du Conseil général des Yvelines pour ses œuvres dans la lumière des Fauves qui illustrent sa vision joyeuse et dynamique de son plaisir de peindre, à la limite de l’abstraction. En 2019 on peut voir son travail au Salon des indépendants au Grand Palais (ART CAPITAL)
    Elle expose dans de nombreux salons mais avant tout participe avec une joie constante à la pédagogie et au partage de la création lors de stages de Carnets de voyages et de peinture à la prima.
    Agnès vit maintenant en Occitanie. Ses sujets favoris sont la nature, les jardins, le patrimoine. Elle fait partie du mouvement des Urban Sketchers et elle s’inscrit dans la dynamique culturelle de la région travers une association Figeacoise « PLURIELLES des ARTS » qui promouvoit la place de la femme dans le monde de l’art.