Voir les photos (2)
Archives départementales du Lot

Journées Européennes du Patrimoine: Visite Guidée aux Archives Départementales

Journées du Patrimoine, Culturelle, Visite guidée, Historique, Patrimoine à Cahors

  • Créées en 1796, les Archives départementales du Lot sont installées depuis 1921 dans l'ancien couvent des Capucins. Ce bâtiment propose une architecture nouvelle depuis 1992, ayant bénéficié d’une extension et d’un réaménagement, harmonisée entre structure d’origine et matériaux contemporains. Les Archives départementales sont un service du Département, elles conservent 11km linéaires de documents du XIIIe siècle à nos jours.

    Les visiteurs découvriront les missions des Archives et leur...
    Créées en 1796, les Archives départementales du Lot sont installées depuis 1921 dans l'ancien couvent des Capucins. Ce bâtiment propose une architecture nouvelle depuis 1992, ayant bénéficié d’une extension et d’un réaménagement, harmonisée entre structure d’origine et matériaux contemporains. Les Archives départementales sont un service du Département, elles conservent 11km linéaires de documents du XIIIe siècle à nos jours.

    Les visiteurs découvriront les missions des Archives et leur fonctionnement. Une présentation de documents sera accessible à l’issue de chaque visite. [Source: Ministère de la Culture]
    Inscription obligatoire pour les visites
  • Tarifs
  • Gratuit