Voir les photos (2)
Le tour auto 2024

Le tour auto 2024 passera à Figeac lors de son étape 3

Sports et loisirs, Rallye, Automobile à Figeac
  • le tour auto 2024 passera à Figeac lors de son étape 3 limoges / Carcassonne

    Ce troisième jour de rallye sera l’étape la plus longue de la semaine avec plus de 500 km à travers les paysages du Languedoc. Et c’est à Carcassonne et sa citadelle médiévale, La Cité, entourée d’une double enceinte défendue par aux nombreuses tours de guet que l’étape prendra fin. Le pied de la Porte Narbonnaise, porte d’entrée principale de ce joyau médiéval accueillera le parc Fermé, pour le plaisir des...
    le tour auto 2024 passera à Figeac lors de son étape 3 limoges / Carcassonne

    Ce troisième jour de rallye sera l’étape la plus longue de la semaine avec plus de 500 km à travers les paysages du Languedoc. Et c’est à Carcassonne et sa citadelle médiévale, La Cité, entourée d’une double enceinte défendue par aux nombreuses tours de guet que l’étape prendra fin. Le pied de la Porte Narbonnaise, porte d’entrée principale de ce joyau médiéval accueillera le parc Fermé, pour le plaisir des concurrents et celui des passionnés automobiles venus les accueillir.
    Version historique de l’une des plus anciennes courses automobiles du monde, conception originale alternant épreuves chronométrées sur route et sur circuit, organisation aux rouages bien huilés et ambiance unique : le Tour Auto est l’un des rares événements au monde que tout amateur de voitures historiques ne saurait manquer.
    Créé en 1899 par l’Automobile Club de France, le Tour Auto est la plus ancienne épreuve de compétition automobile encore en activité. Devenu l’un des rallyes les plus prestigieux au monde, il attire des marques mythiques comme Ferrari, Porsche, Jaguar, Mercedes, Maserati, Matra conduites par des pilotes tout aussi renommés tels Maurice Trintignant, Stirling Moss, Phil Hill, Bernard Darniche, Jean Pierre Beltoise, Henri Pescarolo … Dans les années 80, les contraintes économiques liées à la crise du pétrole affaiblissent l’épreuve et 1986 voit se dérouler la 50ème et dernière édition du Tour Auto, tout du moins dans sa version d’alors.
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Fermer