affiche_textiles_sensibles_aout_v2_page-0001

Les ateliers de l'imaginaire au Musée Henri Martin

Culturelle, Atelier, Visite guidée, Arts, Enfants, Famille à Cahors
  • Créé en 1833, le musée de Cahors rassemble les collections acquises par la Ville. Elles sont transférées dans l’ancien palais épiscopal concordataire situé au cœur de la ville « nouvelle » et sont présentées aux publics à partir de 1929. Progressivement, ces collections s’accroissent avec des biens patrimoniaux d’horizons divers et atteignent aujourd’hui près de 11 000 objets. Les collections du musée s’étendent du Néolithique au XXIe siècle.
    Textiles sensibles :

    Quoi de mieux qu’une visite...
    Créé en 1833, le musée de Cahors rassemble les collections acquises par la Ville. Elles sont transférées dans l’ancien palais épiscopal concordataire situé au cœur de la ville « nouvelle » et sont présentées aux publics à partir de 1929. Progressivement, ces collections s’accroissent avec des biens patrimoniaux d’horizons divers et atteignent aujourd’hui près de 11 000 objets. Les collections du musée s’étendent du Néolithique au XXIe siècle.
    Textiles sensibles :

    Quoi de mieux qu’une visite qui fait appel aux sens ? La découverte de l’exposition et du parcours de référence se focalise sur l’habit, à travers des manipulations à l’aveugle. Toucher, écouter et ressentir les différentes matières textiles pour en comprendre les usages et les codes. Après cette immersion dans les salles du musée, un atelier de linogravure sur le thème du vêtement permet de clôturer cette séance.

    Enfants de 8 à 12 ans - réservation conseillée
    Durée - 2h30
  • Tarifs 2024
  • Général
    À partir de 9 €
Fermer