Capture d’écran 2023-09-28 110259

Les concerts du mardi à l'Auditorium: Chesco's Réunion, jazz quintet

Culturelle, Concert, Jazz et blues à Cahors
  • Ce quintet est né de la proposition de François Chanut alias Chesco, professeur de contrebasse-jazz au Conservatoire, de réunir ses complices en musique improvisée autour de ses compositions jazz et musiques latines.

    Explorateur de terres, explorateur de sons, François Chanut a forgé son expérience entre Paris, la Nouvelle-Orléans, Berlin puis Amsterdam. Son jazz s’imprègne de couleurs afro-cubaines et brésiliennes nées de ses rencontres et de ses voyages en Amérique latine. Son jeu,...
    Ce quintet est né de la proposition de François Chanut alias Chesco, professeur de contrebasse-jazz au Conservatoire, de réunir ses complices en musique improvisée autour de ses compositions jazz et musiques latines.

    Explorateur de terres, explorateur de sons, François Chanut a forgé son expérience entre Paris, la Nouvelle-Orléans, Berlin puis Amsterdam. Son jazz s’imprègne de couleurs afro-cubaines et brésiliennes nées de ses rencontres et de ses voyages en Amérique latine. Son jeu, versatile et fougueux, exprime une puissante délicatesse.

    « Le rythme et l’improvisation, la rigueur de la précision et la liberté de l’instant : ce sont les fondements de mon univers musical ».

    Autour de la contrebasse, le quintet est aussi la rencontre des Cadurciens, le volubile Benjamin Roques et le maitre du rythme Sylvain Calmon, professeurs au Conservatoire, des Corréziens Thierry Chèze, grand technicien du saxophone et professeur de jazz au Conservatoire de Tulle et Florent Lapeyre, pianiste fin et précis.
    Thierry Chèze: saxophone ténor
    Florent Lapeyre: piano
    Benjamin Roques: guitare
    Sylvain Calmon: batterie
    François Chanut: contrebasse
  • Tarifs 2024
  • Général
    À partir de 5 €
Fermer