JEUDI GUINGUETTE - Quidam Trio

Les Jeudis, Guinguette à l'Ecomusée de Cuzals Quidam Trio

Culturelle, Animation locale, Visite guidée, Famille, Fleurs Plantes, Patrimoine à Sauliac-sur-Célé
  • L’été en musique !
    Une guinguette s’invite à l’écomusée de Cuzals pour profiter d’un moment convivial en musique.
    Profitez d’une programmation musicale en début de soirée, qui fait la part belle aux musiques populaires du monde, et aux sonorités toutes faites pour danser ou chanter à l’unisson !
    13 juillet de 18h à 21h : Quidam Trio
    Quidam Trio, trois musiciens qui vous propose une envolée festive, colorée de petites valses et autres swings, sur une musique acoustique, aux allures de...
    L’été en musique !
    Une guinguette s’invite à l’écomusée de Cuzals pour profiter d’un moment convivial en musique.
    Profitez d’une programmation musicale en début de soirée, qui fait la part belle aux musiques populaires du monde, et aux sonorités toutes faites pour danser ou chanter à l’unisson !
    13 juillet de 18h à 21h : Quidam Trio
    Quidam Trio, trois musiciens qui vous propose une envolée festive, colorée de petites valses et autres swings, sur une musique acoustique, aux allures de guinguette, ces airs populaires que l'on se transmet de part en part, dont on ignore parfois les compositeurs, et qui pourtant continuent de faire vibrer la foule.

    20 juillet de 18h à 21h Cinq Oreilles
    Tombés dans la grande marmite de la sono mondiale, ces trois-là en sont ressortis électrisés, imprégnés des voix et des rythmes de tous horizons. Cinq Oreilles, c’est une montagne en Galice, une oasis en Éthiopie, une virée en Sicile, une plongée au Japon, une chevauchée en Mongolie… Une aventure résolument rock.

    27 juillet 18h à 21h : Baldango Quartet
    Baldango Quartet, c'est la rencontre de Timothée Hervé, violoniste-chanteuse touche-à-tout bercée au tzigane et au classique, et de Jean-Christophe Bernard, guitariste-chanteur franco-mexicain nourri aux chansons françaises et aux voyages.
    Ces nombreuses influences ont inspiré un répertoire joyeux et ensoleillé de cumbias, tziganes, maloyas, swings, calypsos, bluegrass, musiques cubaines…
    Virtuosité du violon, minutieux entremêlement des voix et précision de la guitare sont les ingrédients du voyage intimiste que propose Baldango en duo.
    Stéphane Perruchet, percussioniste, enrichit le répertoire de couleurs afro-latines. Son soutien rythmique fait entrer Baldango dans une autre dimension, plus puissante et plus énergique.
    Martin Detours, bassiste, apporte l'élément ultime pour faire danser les foules : le groove, baby.

    3 août 18h à 21h : Kazbak
    Kazbak, est un projet issu de la scène jazz et musique actuelle toulousaine.
    C’est une rencontre autour des musiques d’Europe de l’Est, électro et hip-hop entre une contrebasse, une batterie et une clarinette.
    Dans cette formation, les musiciens de Kazbak utilisent un patrimoine traditionnel, pour nous emporter dans un univers musical, frénétique, féeriques, aux sonorités électro, hip-hop, rock…
    Très largement influencé par la rencontre du grand clarinettiste David Krakauer en 2015, le répertoire du trio ne s’enferme dans aucune frontière, le groove, le hip-hop, la valse s’immiscera dans vos oreilles et vous embarquera dans les contrées lointaines de Transylvanie, de Bulgarie, de Turquie pour vous faire danser, sauter, frissonner, valser…

    10 août 18h à 21h : Swing Forty six
    Créé début 2023 par deux sympathisants du jazz manouche, le groupe lotois « Swing Forty Six » est un duo de guitare proposant des reprises et arrangements de standards du style.Dans le dialogue, les deux compères font danser le métronome en alternant valses, tempos soutenus, medium swings, balades... Pour faire honneur en toute humilité à ce riche héritage culturel issu de la rencontre heureuse du swing, du jazz, des gens du voyage et du musette !

    17 août 18h à 21h : Kürdan Project

    24 août 18h à 21h : Mama Godillot
    Mama Godillot, c’est la douceur et le caractère d’une voix aux accents de la Sicile, les mélodies envoûtantes d’un guitariste et les rythmes impétueux d’un percussionniste sans frontière… Une malle pleine de soleil, de transes africaines, de douceurs des îles. Le Brésil, l’Angola, le Cap-Vert, la Réunion…
    On sautille du côté de Cuba, on danse à s’en trouer les chaussettes sur une valse sicilienne. Même pas mal aux pieds !
    Valeria Vitrano : chant, percussions / Didier Delluc : percussions, choeurs / Benoit Alves : guitare, percussions, choeurs

    31 août 18h à 21h : La Soubirane
    Trio polyphonique du Quercy, aux influences tribales et méditerranéennes, la Soubirane chante avec fougue et profondeur, au son des tambours.
    Un son archaïque, mélodieux, et aérien, une justesse et une authenticité qui nous fait vibrer au plus profond.
    Elles transmettent aussi le répertoire de ces chants traditionnels polyphoniques au travers de stages.

    Restauration légère sur place au bistrot de Cuzals avec de bons produits locaux.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèce
  • Tarifs 2024
  • Tarif Adulte
    À partir de 5 €

    • entrée de l'écomusée

  • Gratuit

    • moins de 26 ans

  • Gratuit

    • Pass culture, carte Occ’ygène,RSA, Deman. d’emploi, ICOM, handicap, précarité

  • Gratuit

    • 1er samedi du mois

  • Tarif groupe
    À partir de 2.50 €

    • groupe de plus de 10 personnes

Fermer