20190517091000-f325e120-me

Lot Esport

Sports et loisirs, Compétition sportive, Sport à Cahors

  • Une compétition d’esport aura lieu à l’Hôtel du Département à Cahors les 9 et 10 octobre 2021 (entrée gratuite). Cet événement est destiné aux adeptes de jeux vidéo mais aussi aux curieux qui souhaiteraient découvrir cette discipline. Trois tournois seront organisés: Teamfight Tactics (TFT), Fifa et Hearthstone.
    Des animations tout au long du week-end
    Avec du retrogaming, une exposition sur l'histoire des jeux vidéos (dévoilée pour la première fois et qui sera exposéeensuite dans différentes...
    Une compétition d’esport aura lieu à l’Hôtel du Département à Cahors les 9 et 10 octobre 2021 (entrée gratuite). Cet événement est destiné aux adeptes de jeux vidéo mais aussi aux curieux qui souhaiteraient découvrir cette discipline. Trois tournois seront organisés: Teamfight Tactics (TFT), Fifa et Hearthstone.
    Des animations tout au long du week-end
    Avec du retrogaming, une exposition sur l'histoire des jeux vidéos (dévoilée pour la première fois et qui sera exposéeensuite dans différentes bibliothèques du Lot), le festival de Rocamadour qui propose une expérience de réalité virtuelle, le jeu « Siren Rex Maria » créé par un jeune Cadurcien au cours de ses études...

    Et des jeux en accès libre sur PC et consoles (25 machines au total) : Mario Kart, Smash Bros, Fifa, Fortnite, League of Legends, Rocket League.

    Les tournois des 9 et 10 octobre seront diffusés sur la plateforme de streaming Twitch et les finales sur Youtube.

    Le contrôle du pass sanitaire (à partir de l'âge de 12 ans et 2 mois) sera effectué auprès des participants et des visiteurs chaque jour. Port du masque obligatoire.

    Restauration possible sur place.
  • Tarifs 2021
  • Gratuit