Mois-du-film-Documentaire-2021_prayssac

Mois du Film Documentaire : en Route pour le Milliard

Culturelle, Cinéma, Festival à Prayssac

  • Un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde ! Depuis 2000, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. 16 films seront au programme cette année dont le point commun est de nous proposer des regards singuliers pour éclairer notre réalité contemporaine.

    La programmation fait notamment cette année la part belle au festival Alimenterre qui nous questionne sur les enjeux de l’alimentation aujourd’hui sur tous les continents, des choix...
    Un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde ! Depuis 2000, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. 16 films seront au programme cette année dont le point commun est de nous proposer des regards singuliers pour éclairer notre réalité contemporaine.

    La programmation fait notamment cette année la part belle au festival Alimenterre qui nous questionne sur les enjeux de l’alimentation aujourd’hui sur tous les continents, des choix de production aux modes de consommation. Vous pourrez également découvrir d’autres thématiques toujours en prise avec l’actualité, qu’il s’agisse de la crise sanitaire, de l’exil ou des migrations . Création récente, formats longs ou courts, films français ou étrangers, de cinéma ou autoproduits …, la créativité des cinéastes ouvre notre horizon de spectateur pour mieux comprendre le monde. De nombreuses séances sont suivies d’échanges dans les médiathèques de Cahors, de Pradines, de Mercuès, d’Espère et de Labastide-Marnhac.
    Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.

    1734 km sur le fleuve Congo, une incroyable épopée pour réclamer justice. Sola, Modogo, Mama Kashinde, Papa
    Sylvain, Bozi, Président Lemalema… font partie de l’Association des victimes de la Guerre des Six Jours de Kisangani. Depuis 20 ans, ils se battent pour la mémoire de ce conflit et demandent réparation pour les préjudices subis. Excédés par l'indifférence des institutions à leur égard, ils décident de se rendre à Kinshasa pour faire entendre leurs voix.

    Ce programme est soumis à modifications éventuelles, en lien avec le contexte sanitaire.

    Le pass sanitaire est obligatoire pour pouvoir assister aux projections.
Horaires

Horaires

  • Le 29 novembre 2021 à 16:00