Voir les photos (2)
musique au féminin

Musique au féminin

Culturelle, Concert, Musique, Musique classique à Sabadel-Latronquière
  • Il a toujours été difficile pour les femmes artistes de pouvoir s’exprimer pleinement dans la société de leur temps et cela est également vrai dans le domaine de la musique.
    Ainsi, qu’il s’agisse de Maria Anna Mozart, de Fanny Mendelssohn ou d’Alma Schindler, épouse de Gustav Mahler, leur réel talent n’a pas suffi à leur ouvrir les portes du succès : elles ont souvent dû le sacrifier au bénéfice de leurs frères ou époux. Ces femmes n’ont pas pu crever « le plafond de verre » du monde de la...
    Il a toujours été difficile pour les femmes artistes de pouvoir s’exprimer pleinement dans la société de leur temps et cela est également vrai dans le domaine de la musique.
    Ainsi, qu’il s’agisse de Maria Anna Mozart, de Fanny Mendelssohn ou d’Alma Schindler, épouse de Gustav Mahler, leur réel talent n’a pas suffi à leur ouvrir les portes du succès : elles ont souvent dû le sacrifier au bénéfice de leurs frères ou époux. Ces femmes n’ont pas pu crever « le plafond de verre » du monde de la musique pour vivre leur passion de composer et ont dû se contenter de devenir, au mieux, de simples interprètes. Il est étonnant de voir combien sont restées d’illustres inconnues alors qu’elles ont créé des œuvres magnifiques.

    François Beck nous propose un nouvel opus de ses « moments musicaux» pour partir à la découverte des femmes compositrices, du Moyen Age au XXIème siècle.
    C’est sa 13ème intervention à Sabadel- Latronquière où il vient régulièrement initier le public au monde fascinant de la musique classique.
    Nous vous invitons à partager cette rencontre
  • Tarifs 2022
  • Participation libre