11avril-transhumances_©NBlaya

Pastoralisme et biodiversité / Balade commentée

Culturelle, Sortie Nature, A la ferme, Enfants, Famille, Les Causseries, Randonnée à Rocamadour
  • Du 11 au 15 avril, la transhumance Rocamadour-Luzech fait son retour ! C’est l’occasion d’accompagner le troupeau de brebis parti à la reconquête des espaces embroussaillés de la vallée du Lot.
    En compagnie d’une chargée de mission du Parc, venez parcourir une portion de chemin traversant le site Natura 2000
    Vallées de l’Ouysse et de l’Alzou. Vous y découvrirez comment l’élevage traditionnel a façonné des paysages agro-pastoraux riches en biodiversité à travers un cheminement dans les...
    Du 11 au 15 avril, la transhumance Rocamadour-Luzech fait son retour ! C’est l’occasion d’accompagner le troupeau de brebis parti à la reconquête des espaces embroussaillés de la vallée du Lot.
    En compagnie d’une chargée de mission du Parc, venez parcourir une portion de chemin traversant le site Natura 2000
    Vallées de l’Ouysse et de l’Alzou. Vous y découvrirez comment l’élevage traditionnel a façonné des paysages agro-pastoraux riches en biodiversité à travers un cheminement dans les prairies et parcours. Après l’effort, le réconfort : la pause déjeuner aura lieu aux granges de Bonnecoste, à Calès, avec un pique-nique tiré du sac. Vous pourrez y obtenir de la documentation sur Natura 2000 sur le stand tenu par le Parc à partir de 12h.

    Prévoir des chaussures de randonnée et pique-nique.
    Attention : cette randonnée n’est pas une boucle !
    Infos » Parc / 05 65 24 20 50
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Fermer