28 juin - Balade  St Céré

Pays d'Art et d'Histoire : Balade découverte - Regard sur l'architecture civile d' hier et aujourd'hui

Culturelle, Visite guidée, Patrimoine à Saint-Céré
  • Témoin des évolutions, de la transmission des savoir-faire et d’apports nouveaux, le patrimoine urbain et son architecture domestique traduisent l’épaisseur historique d’un territoire et ses influences. Les façades sur rue expriment cette succession des références culturelles.
    Edouard Segalen, chargé d’étude au Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement du Lot nous propose un itinéraire dans la ville de Saint-Céré pour aborder les enjeux de sauvegarde, de réhabilitation et...
    Témoin des évolutions, de la transmission des savoir-faire et d’apports nouveaux, le patrimoine urbain et son architecture domestique traduisent l’épaisseur historique d’un territoire et ses influences. Les façades sur rue expriment cette succession des références culturelles.
    Edouard Segalen, chargé d’étude au Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement du Lot nous propose un itinéraire dans la ville de Saint-Céré pour aborder les enjeux de sauvegarde, de réhabilitation et d’adaptation de l’architecture civile d’hier au regard des enjeux environnementaux de notre époque.
    En partenariat avec le CAUE du Lot
    Durée 2h. Gratuit. Lieu de rdv donné lors de la réservation en ligne.
    Réservation sur le site internet : pays-vallee-dordogne.com
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 28 juin 2024 de 15:00 jusqu'à 16:30
Fermer