@vanessa Wagner

Récital : Vanessa Wagner

Culturelle, Concert, Musique classique à Cahors

  • Décrite par le quotidien Le Monde comme “la pianiste la plus délicieusement singulière de sa génération”, Vanessa Wagner poursuit une carrière à son image, originale et engagée, mêlant les récitals classiques, la création contemporaine, la pratique des instruments anciens, la musique de chambre, ainsi que les rencontres transversales avec la vidéo, la musique électronique, la danse ou le théâtre.

    Réputée pour ses couleurs musicales, l’intensité de son jeu et la richesse de son toucher,...
    Décrite par le quotidien Le Monde comme “la pianiste la plus délicieusement singulière de sa génération”, Vanessa Wagner poursuit une carrière à son image, originale et engagée, mêlant les récitals classiques, la création contemporaine, la pratique des instruments anciens, la musique de chambre, ainsi que les rencontres transversales avec la vidéo, la musique électronique, la danse ou le théâtre.

    Réputée pour ses couleurs musicales, l’intensité de son jeu et la richesse de son toucher, Vanessa Wagner livre des interprétations toujours sensibles et réfléchies. Son vaste répertoire, sans cesse renouvelé, est le miroir d’une personnalité toujours en éveil.

    En témoigne le programme de ce récital, fort judicieusement construit comme un parcours musical du XIXème siècle, du premier Romantisme avec Mendelssohn jusqu’à ses manifestations plus tardives et « modernes » avec Grieg, en passant par son expression très exaltée chez Tchaïkovski. Un parcours géographique également, dans l’Europe orientale et septentrionale, avec comme fil rouge le soin de la ligne mélodique et du lyrisme.


    Programme :
    Felix Mendelssohn-Bartholdy (1809-1847) : Cinq Romances sans paroles pour piano
    Piotr Illitch Tchaïkovski (1840-1893) : Les Saisons op.37bis
    Edvard Grieg (1843-1907) : Dix Pièces lyriques pour piano

    Billetterie sur https://www.saisonculturellecahors.fr/
  • Tarifs 2021
  • Général
    De 6 € à 22 €
Horaires

Horaires

  • Le 4 février 2022