Voir les photos (2)
@Maison Daura

Soirée Portes-Ouvertes des Ateliers d'Artistes aux Maisons Daura

Culturelle, Portes ouvertes à Saint-Cirq-Lapopie

  • Les Maisons Daura ouvrent leur porte. L’enregistrement en public d’une émission de radio, en collaboration avec Radio Temps Rodez, nous donne l’occasion d’écouter les quatre artistes résident.es, interrogé.es par Horya Makhlouf, s’exprimer sur leurs pratiques et leurs visions de l’art.
    La soirée se poursuit par la découverte de leurs ateliers de travail, l’occasion d’un dialogue plus intimiste avec chacun.e d’entre eux.elles. Enfin, Socheata Aing clôt la soirée par une performance pensée...
    Les Maisons Daura ouvrent leur porte. L’enregistrement en public d’une émission de radio, en collaboration avec Radio Temps Rodez, nous donne l’occasion d’écouter les quatre artistes résident.es, interrogé.es par Horya Makhlouf, s’exprimer sur leurs pratiques et leurs visions de l’art.
    La soirée se poursuit par la découverte de leurs ateliers de travail, l’occasion d’un dialogue plus intimiste avec chacun.e d’entre eux.elles. Enfin, Socheata Aing clôt la soirée par une performance pensée spécialement pour cette rencontre. Bien sûr, nous ne nous séparons pas sans partager un verre convivial avec les artistes.

    À l’automne, quatre jeunes artistes récemment diplômé·e·s bénéficient d’une résidence de recherche aux Maisons Daura après avoir été sélectionné·e·s dans le cadre du programme Horizons qui associe la MAGCP à quatre écoles supérieures d’art : l’isdaT à Toulouse, MO.CO Esba à Montpellier, l’ESBAN à Nîmes et l’ESAD Pyrénées à Tarbes et Pau. Avec ce programme, la Maison des arts Georges et Claude Pompidou accompagne la professionnalisation de jeunes artistes, mission essentielle d’un centre d’art contemporain à rayonnement national, par la mise à disposition d’un temps de recherche privilégié et d’espaces de travail collectifs ainsi que par un accompagnement critique et curatorial adapté à chacun·e.

    Les quatre artistes sélectionnés cette année sont Socheata Aing, Malo Gagliardini, Thomas Gasquet et Morgane Paubert. Socheata Aing pratique la performance. Malo Gagliardini crée des installations. Thomas Gasquet est peintre. Morgane Paubert explore la céramique. Ils sont rejoints pendant une semaine par la critique d’art Horya Makhlouf chargée de documenter leur travail.
    Entrée libre, sur présentation du Pass sanitaire.
  • Tarifs 2021
  • Gratuit