gkrvh

Sortie de résidence au CRAB: "Sente, vers une géographie de l'affect"

Culturelle, Spectacle, Danse, Musique à Montcuq-en-Quercy-Blanc
  • C’est au abord des bosquets, des fourrés ou encore discrètement dissimulé sur ces prairies sauvages que les sentes apparaissent aux yeux de ceux qui veulent les écouter. Il est vrai que ces passages vers d’autres mondes sont difficiles à observer pour les non-initiés. Lorsque l’on emprunte l’un de ces “sentes” le voyage vers les terres rougies de fer anciens s’offre aux ardents marcheurs. Les pentes se transforment en falaises, les plateaux des causses en promontoires aux points de vue...
    C’est au abord des bosquets, des fourrés ou encore discrètement dissimulé sur ces prairies sauvages que les sentes apparaissent aux yeux de ceux qui veulent les écouter. Il est vrai que ces passages vers d’autres mondes sont difficiles à observer pour les non-initiés. Lorsque l’on emprunte l’un de ces “sentes” le voyage vers les terres rougies de fer anciens s’offre aux ardents marcheurs. Les pentes se transforment en falaises, les plateaux des causses en promontoires aux points de vue vertigineux et les nuages en mers brumeuses, calmé par la paix qui y règne. C’est là que sort de la pénombre un mouvement, un rythme, une couleur sage propice à l’affection que l’on porte à ce morceau d’espace.

    Sente est une pièce performative issue d’une recherche autour du territoire lotois, attachée à transcender la représentation que l’on se fait d’un espace naturel. L’œuvre se veut être le travail performatif ayant pour objectif d’épouser la topographie d’un territoire afin d’en explorer les aspérités qui le caractérisent.
    Aldéric Doyen, chorégraphe et danseur

    Léa Coispel, danseuse interprète et captation vidéo

    Jean Freri, danseur interprète et drône

    Elsa Serna Gimenez, danseuse interprète et photographe

    Guillaume Roussilhe, création sonore
  • Tarifs 2024
  • Participation libre

    • mais nécessaire

Fermer