Voir les photos (3)
DSCF0020-2 OTGF

Visite Guidée : "le Château de Ceint d'Eau"

Culturelle, Visite guidée, Patrimoine à Figeac

  • Après plusieurs années de restauration, le château de Ceint-d’Eau ouvre exceptionnellement ses portes au public pour des visites guidées gratuites organisées par le service du patrimoine de Figeac et Grand-Figeac. Une invitation à découvrir un joyau du patrimoine figeacois appelé à une nouvelle vie dans le cadre d’une activité privée.
    Depuis trois ans, le château de Ceint-d’Eau, aux portes de Figeac, fait l’objet d’un programme complet de restauration et de réhabilitation qui arrive...
    Après plusieurs années de restauration, le château de Ceint-d’Eau ouvre exceptionnellement ses portes au public pour des visites guidées gratuites organisées par le service du patrimoine de Figeac et Grand-Figeac. Une invitation à découvrir un joyau du patrimoine figeacois appelé à une nouvelle vie dans le cadre d’une activité privée.
    Depuis trois ans, le château de Ceint-d’Eau, aux portes de Figeac, fait l’objet d’un programme complet de restauration et de réhabilitation qui arrive désormais à son terme. Lors des Journées du Patrimoine, en septembre 2021, près de 300 visiteurs ont pu apprécier cette restauration en cours d’achèvement, mais de nombreuses personnes n’avaient pu être reçues à cause de la limitation du nombre et de la taille des groupes.
    Devant ce succès, la Ville de Figeac a souhaité proposer au propriétaire du château de Ceint-d’Eau, M. Jean Wagner, de réitérer ces visites guidées le week-end du 27-28 novembre 2021. Ces visites gratuites, sur réservation préalable, seront conduites par des agents du service du patrimoine de Figeac et Grand-Figeac et des guides conférenciers du Pays d’art et d’histoire du Grand-Figeac.

    Samedi 27 novembre
    10h, 10h30, 11 et 14h30, 15h, 15h30
    Dimanche 28 novembre
    10h, 10h30, 11h et 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30

    RDV parking du château de Ceint-d’Eau.
    Sur réservation préalable auprès de l’Office de Tourisme
    masque et passe sanitaire obligatoire
  • Tarifs 2021
  • Gratuit

    • Sur réservation auprès de l’Office de Tourisme