34èmes Rencontres Cinéma de Gindou

Festival ,  Cinéma ,  Culturelle à Gindou

Festival de Gindou
  • Gindou, c'est avant tout un village situé non loin de Cahors avec son église, sa mairie, sa fête votive, ses 300 habitants… et son festival !

    Un festival de cinéma atypique qui se tient tous les ans une semaine à la fin août.

    Courts et longs métrages, fictions et documentaires, sont projetés en soirée en plein air dans le cinéma de verdure et en journée dans la toute nouvelle salle de cinéma et de spectacles l'Arsénic de 240 places.

    Une foule éclectique envahit ce village avec la même envie : voir autre chose, autrement. Espoir jamais déçu comme en témoigne le succès croissant des Rencontres cinéma de Gindou, appréciées pour leur ambiance et programmation.
    Chaque jour le public peut participer à un débat sur le film avec le réalisateur et les invités et assister à un apéro-concert vers 19 h.
    Le festival se termine par une nuit entière de cinéma ou des films sont projetés jusqu’à l’aube.

    Petit conseil : n'oubliez pas la petite laine pour la diffusion des films en soirée dans le cinéma de verdure !





    La programmation se compose de 3 sélections :

    - Hommage à un producteur ou acteur (en sa présence).

    Le réalisateur Jean-François Laguionie sera l'invité d'honneur des 34e Rencontres de cinéma de Gindou, cet été. Agé de 78 ans, Jean-François Laguionie est un des grands noms du cinéma d'animation français. Il s'est fait connaître en 1964 avec le court-métrage "La demoiselle et le violoncelliste" avant de décrocher la Palme d'or du meilleur court-métrage en 1978 avec "La Traversée de l'Atlantique à la rame". Il a fondé son studio d'animation La Fabrique en 1979 dans les Cévennes, créé son premier long-métrage "Gwen, le livre des sables" en 1985, poursuivi la production avant de revenir à la réalisation. Son dernier film, "Louise en hiver", est sorti en 2016. Jean-François Laguionie travaille sur un nouveau long-métrage.

    - Les vagabondages cinématographiques - libre parcours dans la cinématographie mondiale actuelle - présentent des films récents, en avant-première, inédits ou peu diffusés.

    - Une carte Blanche à la Cinémathèque de Toulouse et aux Archives Françaises du Film nous permet d’explorer le patrimoine cinématographique.
Fiche(s) liée(s)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur 34Èmes Rencontres Cinéma De Gindou :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur 34Èmes Rencontres Cinéma De Gindou, soyez le premier à en laisser un !