Exposition In Situ : "Hôtel de la Monnaie de Figeac" par Nicolas Guiet

Exposition ,  Culturelle à Figeac

  • IN SITU Patrimoine et art contemporain, manifestation estivale portée pour la septième année par l’association Le Passe Muraille, établit un dialogue entre l’architecture patrimoniale et l’art contemporain. Les installations, souvent spectaculaires, sont éphémères et adaptées à l’esprit des lieux. Le commissariat artistique est confié à Marie-Caroline Allaire-Matte.

    Le choix de Nicolas Guiet pour l’Hôtel de la Monnaie est inspiré par la cohérence architecturale et l’aspect très fortement autonome du monument. Il ne s’appuie sur aucun édifice, tous ses cotés sont visibles et également intéressants. C’est un volume indépendant, comme on pourrait le dire d’une sculpture. Le travail de Nicolas Guiet amènerait une rupture par la couleur, le dessin et la matérialité même de la peinture. Il donne à voir la réalité d’un trait de feutre sur une photo ou d’une manipulation numérique. La perfection de la réalisation participe à cette image aussi jubilatoire qu’insolite.





    29 juin 2018 à 16h à l'Hôtel de la Monnaie - Figeac
    Exposition Nicolas Guiet, le vernissage sera suivi à 18h de l’inauguration de l’exposition Île de Pâques-Les bois parlants au musée Champollion.

    Horaires de médiation juillet et août :
    Jeudi au lundi - 10h à 12h30 / 14h à 18h30
    Un médiateur vous accueille sur place


    Œuvre visible en accès libre
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 22 juin 2018 au 30 septembre 2018