Spectacle "Bolando, Roi des Gitans", au Théâtre de Cahors

Théâtre ,  Culturelle à Cahors

  • De Gustave Akakpo - Mise en scène Cédric Brossard - Compagnie d’acétés

    « Il était une fois, dans le Vieux sud-ouest, un chemin de fer qui reliait deux pays. Clinquant à ses débuts, le temps, la mauvaise gestion, la corruption, les plans d’ajustement structurel, l’ont laminé, ses vieux wagons, fatigués-délabrés, ses rails, ses terrains, envahis-désaffectés, ses pièces, rouillées, ses gares, surannées, son empire, écroulé. Il faisait vivre du monde, il n’est plus que ruine. À son chevet, un sauveur se présente. Il s’appelle Bolando, Roi des gitans, il pèse plus lourd que le PIB annuel des états du Vieux sud-ouest. Sa méthode, « Plutôt du commando que de l’armée régulière » admet-il, « On ne passe pas beaucoup de temps à discuter. On agit. “We try, we fail, we fix”, disent les Américains. »

    Un bord de scène sera animé par l’équipe artistique à l’issue de la représentation. Il permettra ainsi au public de partager un moment priviligié avec les artistes.





    19h : Restitution publique du stage d’écriture et de mise en scène mené avec des comédiens amateurs lotois par Gustave Akakpo et Cédric Brossard autour de « l’altérité ». Restitution suivie d’un cocktail dans le foyer du théâtre. Entrée libre.

    Dans le cadre des « Parcours artistiques dans le Lot », l’ADDA vous invite à différents rendez-vous autour de la création et de l’oeuvre de Gustave Akakpo :

    - Une lecture musicale Habbat Alep, de et par Gustave Akakpo, accompagnée de Pierre-Jean Rigal. Habbat Alep nous emporte au coeur d’Alep, en Syrie, rencontrer un homme à la quête de son identité. Le 7 mars à le Médiathèque du Grand Cahors.


    - Un stage d’écriture et de mise en scène autour de l’altérité, pour comédiens amateurs, avec Gustave Akakpo et Cédric Brossard. - La projection du film « La tumultueuse vie d’un déflaté » de Camille Plagnet. Portrait tumultueux du « Grand Z », conducteur de la locomotive «Abidjan-Ouagadougou » pendant vingt ans, licencié en 1995 par la Société des chemins de fer du Burkina Faso, à la suite de la privatisation imposée par la Banque mondiale.

    Un parcours Théâtre au collège sera proposé autour de ce spectacle.

    Renseignements : ADDA du Lot - 05 65 20 60 30
    www.adda-lot.com
  • Documentation
  • Tarifs
  • Adulte
    De 8 € à 25 €
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Spectacle "bolando, Roi Des Gitans", Au Théâtre De Cahors :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Spectacle "bolando, Roi Des Gitans", Au Théâtre De Cahors, soyez le premier à en laisser un !