Retrospective : Federico Fellini

Cinéma ,  Exposition ,  Rencontres ,  Culturelle à Gourdon

fellini-9Fellini
  • Le cinéma l'Atalante et le Comité d'Animation Culturelle
    vous proposent une rétrospective de films de Federico Fellini : 1 film par jour du 15 Juillet au 12 Août 2019





    Marie-Pierre Lafargue, co-auteur avec Mathias Sabourdin du "Dictionnaire du cinéma italien, ses créateurs de 1943 à nos jours"
    Federico Fellini, cinéaste du mythique ''La Dolce Vita'' ou de l’onirique ''8 ½'', vouait une profonde admiration à Pablo Picasso. Nous vous proposons de (re)découvrir l’oeuvre-fresque de Fellini composée de films aussi variés que La Dolce vita ou Ginger et Fred, Les Clowns ou Satyricon, la cité des femmes ou et vogue le navire...
    Le cinéma l'Atalante et le Comité d'Animation Culturelle
    en partenariat avec L’AFCAE et l’ADRC vous proposent une rétrospective de films de Federico FELLINI, Palme d'Or à Cannes pour la Dolce Vita et quatre fois oscarisés à Hollywood.
    EXPOSITION : LA DOLCE VITA
    Le Comité d'Animation Culturelle vous invite à cette occasion à venir visiter dans le hall du cinéma l'Atalante une exposition de 15 photographies en partenariat avec la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.
    Cette exposition présente quelques-uns des négatifs dans leur cadrage original. Certains, inédits, révèlent les détails d’un tournage et les dédales d’une ville où, comme souhaitait le montrer Fellini, La Dolce Vita couvait le parfum nerveux du scandale et de la décadence.
  • Tarifs
  • Tarif réduit

    • Tarif réduit pour tous

    À partir de 4 €