Photo De Groupe Cola 2025 1Photo De Groupe Cola 2025 1
©Photo De Groupe Cola 2025 1|Office de tourisme du Pays de Gourdon-F.Lacan

Cóla

Cóla 2026

Jeudi 22 janvier, 88 salariés des équipes des Offices de Tourisme du Lot et de Lot Tourisme ont été remarquablement accueillies au couvent de Vaylats pour une nouvelle édition de la Cóla, un moment fort de notre réseau.

Après les traditionnelles actualités du réseau, Jean-Baptiste Soubaigné, directeur de la Mona, est intervenu pour une conférence inspirante sur le thème :
« Vivre, conduire et accompagner le changement ».
Des ateliers de travail de prospective ont complété cette conférence.

La société, les organisations, les individus sont un monde volatile, incertain, complexe et ambiguë. Le changement climatique, les budgets, l’évolution des métiers … obligent à comprendre, anticiper et se projeter afin d’être acteur et avoir un pouvoir d’agir sur notre quotidien.

Pas toujours simple de se projeter en 2035 dans le cadre de l’exercice, mais Jean-Baptiste a su embarquer les équipes pour réfléchir ensemble et imaginer l’avenir de nos métiers dans un contexte en perpétuel changement.

2027, fêtera les 10 ans de cette belle initiative de réseau désormais copiée dans d’autres départements d’Occitanie !

Cóla 2025

Pour cette 9e édition, 82 techniciens des Offices de tourisme et de Lot tourisme étaient réunis au Grand couvent à Gramat.

Comme chaque année, le besoin de partager les actus du réseau et d’échanger sur nos métiers reste intact.

L’après-midi, cap sur la mobilité thème du jour.

Un sujet clé et un enjeu fort pour nos territoires, abordé et animé par l’expert Julien de Labaca « Explorateur de mobilités » et enrichi par des retours d’expériences :
Les Offices de Tourisme de la Mobilité : Cahors, Vallée du Lot et Pays de Gourdon, entre Lot et Dordogne, liO Occitanie pour les transports bus et train puis Lot tourisme présentant un outil qui met en relation tourisme et mobilité, et les 1ères réflexions départementales d’un groupe de travail « mobilités touristiques ».

Des interventions de qualité, des échanges riches, et une belle énergie collective !
A coup sûr, ces travaux se poursuivront durant l’année au service d’un Lot toujours plus dynamique et accessible.